J'aurais voulu connâitre les principes de bases pour bien tenir sa comptabilité.
Et comment calculer son budget prévisionnel
à l'année et pas seulement sur une période de vacances merci de votre aide et de vos conseils...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
compta
-
Pitiv
Re: compta
Pour la base
un cahier de compte relié avec sur la page de gauche "Dépenses" et sur la page de droite "Recette".
Cela permet de suivre les flux d'argents (entrée/sortie) de façon chronologique et d'avoir surtout le solde (ce qui reste...)
Pour le budget prév, c'est autre chose.
Un prev c'est un pari m'as-t-on dis un jour.
En gros, tu te poses devant un calendrier et tu prévois toutes les actions de l'année.
Ensuite par action, tu dresses un mini budget prev (Dépenses/Recette) en essayant de créer des postes ( Frais de timbres, télécom, frais de bureau, frais kilométriques, salaires....)
Pour faire le budget prev de l'année tu regroupe toutes les dépenses et recettes par postes et tu additionnes.
La régle du budget prév, c'est qu'il soit équilibré : Autant de dépenses que de recettes!!!!
Voila
je reste à ta dispo....
:crazy2:
un cahier de compte relié avec sur la page de gauche "Dépenses" et sur la page de droite "Recette".
Cela permet de suivre les flux d'argents (entrée/sortie) de façon chronologique et d'avoir surtout le solde (ce qui reste...)
Pour le budget prév, c'est autre chose.
Un prev c'est un pari m'as-t-on dis un jour.
En gros, tu te poses devant un calendrier et tu prévois toutes les actions de l'année.
Ensuite par action, tu dresses un mini budget prev (Dépenses/Recette) en essayant de créer des postes ( Frais de timbres, télécom, frais de bureau, frais kilométriques, salaires....)
Pour faire le budget prev de l'année tu regroupe toutes les dépenses et recettes par postes et tu additionnes.
La régle du budget prév, c'est qu'il soit équilibré : Autant de dépenses que de recettes!!!!
Voila
je reste à ta dispo....
:crazy2: