Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bafa

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Bafa

Message non lu par Nadia » 13 mars 2005 19:59

Bonjour,
je me suis inscrite pour le bafa a l'ufcv et j'aimerais savoir un peu comment cela se passe...
Merci

amé

Re: Bafa

Message non lu par amé » 14 mars 2005 11:50

salut !
j'ai moi aussi passer le BAFA avec l'UFCV voici les 3 étapes pas lequelles tu vas passer pour avoir ton BAFA .
1. Stage théoriques de 9 jours en centre de formation.
2. Stage pratiques de 15 jours minimum à plein temps dans un centre de loisirs ou colo.
3.Stage théoriques de 8 jours dans la spécialités que tu auras choisit !
Bon courage !
a +
amé

nadia

Message non lu par nadia » 14 mars 2005 22:13

Merci
Mais en fait j'aimerai surtout savoir comment se passe le stage théorique.

Merci pour les reponses

amé

Message non lu par amé » 15 mars 2005 08:56

salut !
le premier stage théorique se fait avec des formateurs UFCV qui vont de faire quelques cours sur la sécurité en centre de loisirs, comment créer une animation, ... les connaissances de bases puis tu apprendras des chansons, jeux pour tous les âges. Dans la semaine , tu devras créer par groupe une animation que tu feras vivre aux autres membres de la formation. A la fin du stage tu passeras un petit entretien avec les formateurs qui te dirons si ils te mettent un avis favorable ou pas a ton stage.
j'espère que j'ai répondu a ta question, le stage de perfectionnement se fait de la m^me manière sur le thème que tu auras choisit.
a +

Répondre