Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où trouver des infos pour préparer le concours d'entrée à la formation beatep

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

où trouver des infos pour préparer le concours d'entrée à la formation beatep

Message non lu par caroline » 16 mars 2005 03:40

Bonjour,

je suis en train d'entreprendre une reconversion professionnelle de la création de sites web à l'animation en service gérontologique. Titulaire d'un bts je suis dispensée de l'écrit mais je dois passer un oral dont je ne sais rien. Je cherche des sources en ligne ou en librairie pour me préparer aux questions, sujets,méthodologies, mais en vain. Alors si vous savez où je pourrai trouver cela, merci d'avance pour votre réponse.

caroline

amé

Re: où trouver des infos pour préparer le concours d'entrée à la formation beatep

Message non lu par amé » 16 mars 2005 11:28

salut Caroline !
désolée mais je ne vais pas t'aider car je suis dans le même cas que toi , alors si quelqu'un à des docs pour préparer l'oral d'entrée en BEATEP ! merci de nous aider !!!!! Je ne trouve rien sur le net non + !
merci à tous !

Régis

Re: où trouver des infos pour préparer le concours d'entrée à la formation beatep

Message non lu par Régis » 17 mars 2005 18:09

C'est normal de ne rien trouver car les questions viennent du Jury et en fonctions du candidat.
Mettez vous à la place du jury et essayez d'imaginer ce que vous attenderiez d'un animateur professionnel???
Pourquoi voulez vous entrer dans cette formation, quels sont vos motivations, vos expériences, vos connaissances des formations( allez voir les centres de formations, ils vous donneront le contenu péda de la formation)...
L'entretien est intéractif, c'est vos expériences et réponses qui donnent une évaluation sur vos capacités à entrer dans le champ prof...Bon courage.

Répondre