Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur et Proces

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

Animateur et Proces

Message non lu par christian » 15 mars 2005 21:54

dans le cadre de mes anciennes fonctions, j'ai porte plainte contre des jeunes (14 et 16 ans) qui m'ont cassé un pouce... Ils sont accusés de violence volontaires en réunion. Le procès (alors que les faits ont eu lieu en 03/04) va avoir lieu dans 3 semaines... J'ai récu un courrier ou l'on me demande de me porter partie civiel, d'evaluer le préjudice subi... et les dommages et intérêts... J'y comprends pas grand chose que dois-je faire ???
Merci de vos conseils
Christian

mushroom

Re: Animateur et Proces

Message non lu par mushroom » 17 mars 2005 09:53

je dois t'avouer que le jargon m'échappe un peu aussi. si j'étais toi, je me renseignerais auprès de ton (ex?) employeur, et pourquoi pas , de ta cie d'assurances. ils pourront te renseigner quand aux démarches à effectuer. Je suppose que tu as un avocat, non?

kiki

Re: Animateur et Proces

Message non lu par kiki » 18 mars 2005 08:02

Salut,

Etre partie civile = victime (toi)
Tu dois évaluer le préjudice qui peut être d'ordre moral ( ex : dépression... tout ce qui n'est pas d'ordre "matériel"...), préjudcice d'ordre matériel (perte de ton emploi etc...)

Comment tu évalues les dommages qu'ils ont causé ? Si tu demandes à être remboursé, combien tu demandes...

j'ai expliqué ça de façon "bizare" mais en gros c'est àa...

as-tu un avocat ? peux-tu en avoir un avec l'aide judiciaire ?... vois un conseiller juridique..;

Bonne chance

Répondre