Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation périscolaire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mike

animation périscolaire

Message non lu par mike » 17 mars 2005 11:58

Bonjour,je dois passer un test et j'aimerais des conseils pour un projet d'animation périscolaire.merci d'avance pour votre aide!!!

stephanie

Re: animation périscolaire

Message non lu par stephanie » 17 mars 2005 14:35

Salut Mike :wink:
Je suis aussi dans le meme cas que toi car je suis en BPJEPS et que je dois monter un projet d'animation avant le 10 mai.

Tout ce que je peux te dire , c'est qu'il y a un plan a respecter, un peu contraignant mais obligatoire...et que dans ma formation, il y a une fille qui va mettre en place un projet d'animation en place.

Si ça peux t'aider, voici son idée :

Mettre en place, pendant le temps periscolaire du soir, une adaptation en primaire pour les maternelles de 5ans.
En gros, elle veut developper, avec l'aide des animateurs primaire et des parents maternelles, une adaptation a la vie du primaire pour les futurs CP, en organisant des gouters, une decouverte des locaux, du fonctionnement et des échanges avec les CP sur la vie en école primaire.......

je sais pas si ca a pu te donner ds idées..... En tout cas bon courage pour la suite!!!!!!!!!!

Répondre