Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
steph
Message non lu
par steph » 18 mars 2005 12:26
Bonjour, pour ma candidature à un travail cet été dans un Clsh, je dois remplir un questionnaire... avec notamment la question :
" Quels sont les qualités nécessaire pour ce métier?"

ups!:
Bien sur j'ai quelque idéée à ce sujet mais je voulais avoir plusieur avis...
Quels sont pour vous les qualités à avoir??
Merci beacoup de votre réponse!!!
:chine:
-
vincent
Message non lu
par vincent » 18 mars 2005 14:52
Dynamique, ouvert, attentif, informé, ponctuel, responsable, autonome,mure, possédant des compétences techniques et pédagogiques...

-
steph
Message non lu
par steph » 19 mars 2005 11:06
merci vincent, j'avais pas penser à parler de compétences techniques et péda...ce qui est très logique et évident pourtant!!
:crazy2:
-
Vincent
Message non lu
par Vincent » 19 mars 2005 11:48
Je pense même que c'est incontournable du moins dans l'animation professionelle.
Ca fera surement la différence sur le papier mais après il faut que tu sache le développer si tu passes à l'oral!
En compétence technique on parle de ce que tu maitrise comme technique d'animation et en pédagogie c'est comment tu l'ammène, pourquoi et comment tu fais évoluer ton groupe. Cela devrait suffir pour un poste d'anim en clsh ( bafa ? )
Animer c'est amener la participation à des projets... ne l'oublie pas, ça pourrait te servir...
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 21 mars 2005 15:47
Une première qualité est la qualité relationnelle car ses activités doivent correspondre au besoin des personnes.
Il doit connaître la population et avoir des capacités d'adaptation (personnes âgées, enfants, adultes handicapés mentaux...)
Il doit les respecter.
Il doit être à l'écoute, être patient et avoir le sens de l'observation.(c'est un guide, il met en relation les autres, donne de la vie, doit veiller à la cohésion d'un groupe)
Il doit s'organiser et travailler en équipe.
Si tu as un entretien tu peux parler aussi de l'animation qui n'est pas synonyme d'activités.
"On ne fait pas de l'activité pour faire de l'activité) mais on vise plusieurs objectifs (éveil, épanouissement...)
-
Kiki
Message non lu
par Kiki » 22 mars 2005 13:03
Je pense que toi seule peut répondre à cette question... Tu dois réfléchir à quelles qualités que tu as que tu veux mettre en avant et pas "bêtement" écrire ce qu'ils t'ont dit... d'ailleurs tu seras surement intérogé sur ça...
en tant que directrice ça m'embeterait fortement que tu recopies ce qu'ils viennent de te dire et me rendre compte si je t'embauche que tu n'as pas du tout ces qualités...
Soit naturel, dis vraiment ce que tu penses, "soit vrai" dans tes réponses... chacun à sa personnalité... c'est ce qui fait que l'équipe fonctionne...
Ca serait vraiment dommage de gâcher ton entretien... t'es animatrice volontaire et non pas professionelle...
A méditer...