Je vais prochainement passer l'épreuve Orale du concours animateur (B) car j'ai mon BEATEP.
Quel est le contenu de cette épreuve orale, sur quoi je peux être interrogée (une seule épreuve orale de 20 minutes).
Quelle est la préparation à faire ?
greg
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve orale du concours animateur
-
vincent
Re: épreuve orale du concours animateur
Salut Greg,
J'imagine que tu te prépare pour le concours de Versaille ?
Le concours externe c'est tout simple :
une épreuve orale de 20 mn éffectivement, devant un jury de 2 personnes.
Travaille 2 présentations possible:
- en 2mn
- en 10 mn
Selon les jury, ils te demanderont de parler soit 2 mn, soit 10 mn.
Ensuite il y'aura un temps d'échange sur ce que tu leur aura dis et pour finir quelques questions spécifiques ( 3 minimums ) sur l'état et la collectivité territoriale.
Pour les questions c'est du genre: nommer les types de collectivités territoriales en France, comment sont élus les conseillers généraux, quels sont les pouvoirs du Maire, Combien d'années siège un sénateur...
Bref connais par coeur tout ça et travail à fond ta présentataion orale! montre ta motivation et la cohérence de ton parours.
Si tu dis que tu passe le concours car tu à le beatep, c'est grillé.
Renseigne toi sur ce qu'est réellement la fonction publique territoriale ( droits et devoirs des fonctionnaires, les échelons, la carrière, les indices...) et le type de poste que tu pourrais avoir!
Sur ce cher citoyen,
, bonne prépa...
J'imagine que tu te prépare pour le concours de Versaille ?
Le concours externe c'est tout simple :
une épreuve orale de 20 mn éffectivement, devant un jury de 2 personnes.
Travaille 2 présentations possible:
- en 2mn
- en 10 mn
Selon les jury, ils te demanderont de parler soit 2 mn, soit 10 mn.
Ensuite il y'aura un temps d'échange sur ce que tu leur aura dis et pour finir quelques questions spécifiques ( 3 minimums ) sur l'état et la collectivité territoriale.
Pour les questions c'est du genre: nommer les types de collectivités territoriales en France, comment sont élus les conseillers généraux, quels sont les pouvoirs du Maire, Combien d'années siège un sénateur...
Bref connais par coeur tout ça et travail à fond ta présentataion orale! montre ta motivation et la cohérence de ton parours.
Si tu dis que tu passe le concours car tu à le beatep, c'est grillé.
Renseigne toi sur ce qu'est réellement la fonction publique territoriale ( droits et devoirs des fonctionnaires, les échelons, la carrière, les indices...) et le type de poste que tu pourrais avoir!
Sur ce cher citoyen,