Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation en ferme pédagogique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

projet d'animation en ferme pédagogique

Message non lu par vincent » 29 mars 2005 12:52

je cherche des idées pour proposer un projet novateur en ferme d'animation.toutes les idées sont bonnes
merci d'avance

christelle

Re: projet d'animation en ferme pédagogique

Message non lu par christelle » 29 mars 2005 18:26

salut

peux tu donner plus de reseignements sur le theme ferme d'animation car j n te suis pas bien.
SI JE PEUX T'aider je te soumettrais qqelque idées.
Christelle EJE à la recherche d'un emploi de la guadeloupe

a+

Amé

Message non lu par Amé » 30 mars 2005 11:25

Salut Vincent !
Je connais le fonctionnement des fermes péda cependant pour t'aider à trouver un projet novateur il faut savoir quels sont les activités actuelles de la ferme! Y a t'il des animaux ??? quels sont les thèmes actuels abordés ? la ferme est un sujet très large qui va toucher aussi bien la faune, la flore, la citoyenneté, etc....

précise !!!
merci
a tt
amé

nawée

Message non lu par nawée » 13 oct. 2008 22:51

ok bonjour,je suis sur le point de recuperer une ferme qui acceuille des touristes,des handicaper,des groupes scolaire.... c une association que dirige un ancien maire et des deputes. il faut que je puisse sauver et proposer des idées nouvelles avant qu'il ferme pour manque d'entrée. c'est une ferme ou il y a des animaux des superbes structure mais pas asser exploiter!!! et je suis donc la pour proposer mes idées qui ne manque pas sauf sur des idées d'animation pour adultes et handicapé merci de m'en contacter quelque une si vous en avez toujours dans un esprit pedagogique et educatif merci d'avance nawée

EGLIN Françoise

Message non lu par EGLIN Françoise » 16 nov. 2008 12:51

Madame, Monsieur,

Ensignate proche d ela retraite, j'aimerais avec mon mari créer une structure accueillant des classes en Bourgogne.
Pouvez vous nous donner quelques renseignements sur les démarches à effectuer?
Merci

Cordialement
F. Eglin

thao

Re: projet PEDAGOGIQUE

Message non lu par thao » 21 sept. 2009 13:20

bonjour j chercher des idees pour mon projet de cette annee pour un centre de maternel merci d avence

flamand

Message non lu par flamand » 30 sept. 2010 13:31

Bonjour cousine,
Désolée d'intervenir sur ce forum, mais j'aimerais tant te retrouver ! Je suis en Bourgogne maintenant, stp contacte-moi ! Je suis la fille de Charles..tu te souviens ? Bisous - la Babette - 03.85.75.43.50

Brochard Emmanuelle

Message non lu par Brochard Emmanuelle » 14 oct. 2010 16:15

Je suis étudiante en Bts Services en Espace Rural, et je pense avoir une idée mais je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé ou pas... L'idée serait de faire une ferme pédagogique autour de la flore, puis développer une activité avec les plantes médicinales. Qu'en pensez-vous

migulus

Message non lu par migulus » 04 janv. 2014 15:01

Bonjour je travaille dans une M.A.S, ou handicap mentale et moteur se melange. J'aimerais organiser un petit sejour du lundi au vendredi dans une ferme pédagogique avec quelque resident semi autonome.
Au programme visite des animaux avec nourrissage, ballades en foret apprentissage de la terre....
Les idees se melangent et se bouscule...
Y aurait il des personnes qui on deja fait un projet dans ce genre ? Pourriez vous m'aider pour demarer mon projet qui me tiens vraiment à coeur.
Merci

ankidati

Message non lu par ankidati » 13 mars 2014 11:52

slt je cherche un projet d’animation sur la ferme et j'ai même pas d'idées..quelqu'un peut bien m'aider s'il vous plait
merci

Répondre