Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet avec les ados

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josi

projet avec les ados

Message non lu par josi » 31 mars 2005 08:55

Bonjour, j'ai trouver un lieu de stage pour entrer en formation bpjeps.
Le centre socio culturel me propose la charge du groupe des ados pour la durée de la formation qui est d'environ 1 an et demi.
Le directeur me demande de lui proposer les grande ligne d'un projet que je pourrai realiser avec les ados sur toute la durée de la formation sachant que la fréquence de l'alternance est de 3 semaine / mois au centre socio et que les jeunes se rencontre les mercredi, certains soirs de week end et pendant les vacances.

Auriez vous des idées, des conseils ?
Merci d'avance.

Amé

Re: projet avec les ados

Message non lu par Amé » 31 mars 2005 10:10

slt Jodi !!!

Je sais pas si les moyens de ta structure le permette ou si ton directeur sera ok mais tu peuts monter un projetde voyage avec tes ados de quelques jours. Organise avec eux, le lieu, les activités, le budget... rend les responsable !!! sa leurs plait bien en principe. Sinon prépare avec eux une manifestation (sepctacle, foire, concert,..) pour leur ville. Réalise un projet concret qui leur demandera d'être responsable. Il faudra qu'ils ayent au devant des gens demander des renseignements, ect....
Demande leurs aussi leus idées ou oriente les vers un projet faisable auquel tu as pensés. Fais attention de ne pas partir avec eux xur un projet irréalisable et inutile.
a tt Jodi et bonne chance !

amé

Répondre