J'ai un projet à realiser sur un an avec des ados de 13 à 18 ans.
Je voulais vous soumettre mon idée afin d'avoir quelques points de vu :
( ce n'est pas mis en place il sagit juste des grande lignes )
Il sagit de valoriser les jeunes en recherchant en eux un talent, une capacité...
Qu'ils se servent de ce talent pour le partager, l'appendre, le faire vivre dans le groupe, le faire découvrir aux autres.
( ex : musique, pêche, danse, sports...)
Réaliser avec eux leur projet d'animation.
( ex : pour la musique : permettre au jeune de s'exprimer, de nous parler de sa passion, de nous faire vivre un temps fort...).
Et pourquoi pas réaliser un journal de bord pour mettre en ecrit toutes ces activités.
Permet d etre valoriser,la prise d'initiative, de responsabilité...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet ados.
-
anne lyse
Re: projet ados.
salut Marie,
je t'écris afin d'avoir plus de précisions. dans quel cadre exactement dois tu réaliser ce projet. je m'explique tu prépares un beatep ou un autre diplome ???
pour ton projet tu en as parlé avec tes ados ? je suppose que ton projet doit répondre à un besoinpour la structure ou les ados non ?
en ce qui concerne le journal de bord c'est un outil d'évaluation hyper pratique car il te permet de savoir ce que tu as à faire, ce que tu as fais, d'en faire un bilan ...
je gère un local de jeunes alors si je peux t'aider n'hesites pas !!!
bon courage :bye:
je t'écris afin d'avoir plus de précisions. dans quel cadre exactement dois tu réaliser ce projet. je m'explique tu prépares un beatep ou un autre diplome ???
pour ton projet tu en as parlé avec tes ados ? je suppose que ton projet doit répondre à un besoinpour la structure ou les ados non ?
en ce qui concerne le journal de bord c'est un outil d'évaluation hyper pratique car il te permet de savoir ce que tu as à faire, ce que tu as fais, d'en faire un bilan ...
je gère un local de jeunes alors si je peux t'aider n'hesites pas !!!
bon courage :bye:
-
pasc
Salut !
C'est interessant mais as-tu déjà ces ados sous la main...je veux dire par là est ce que tu as des groupes déjà identifié ?
Sinon l'idée est sympa mais pas facile car toujours difficile de mobiliser des ados sur des projets de longue haleine...
A plus
C'est interessant mais as-tu déjà ces ados sous la main...je veux dire par là est ce que tu as des groupes déjà identifié ?
Sinon l'idée est sympa mais pas facile car toujours difficile de mobiliser des ados sur des projets de longue haleine...
A plus
-
marie
Salut,Anne Lyse, merci pour ton message, en fait c'est dans le cadre d'une foramtion bpjeps.
Le directeur du centre socio serai d'accord pour me former 3 s / mois pendant 18 mois.
Il recherche un animateur pour les ados que je n'ai jamais rencontré.( les ados)
Il me donne carte blanche et me demande de lui proposer les grande lignes d'un projet a realiser avec les ados.
J'avoue avoir quelques difficultées alors si tu as des idées, des conseils toi qui t'occupe de jeunes,ils seront les bienvenus.
Merci
Le directeur du centre socio serai d'accord pour me former 3 s / mois pendant 18 mois.
Il recherche un animateur pour les ados que je n'ai jamais rencontré.( les ados)
Il me donne carte blanche et me demande de lui proposer les grande lignes d'un projet a realiser avec les ados.
J'avoue avoir quelques difficultées alors si tu as des idées, des conseils toi qui t'occupe de jeunes,ils seront les bienvenus.
Merci