Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT anim + DEFA: offre renseignements
-
anne
Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements
le defa comporte 5 uf:
ta: technique d'animation
gao: gestion administration et organisation
prh: pédagogie, relations humaines
esa: environnement social de l'animation
approfondissement d'une uf
le beatep a le niveau bac, il est trés connu.. Tandis que le defa n'est pas forcément un diplôme reconnu partout et qui sait disparaitra dans pas longtemps comme le beatep qui est devenu le bpjeps.
le defa permet d'acceder à des postes à responsabilités de développer une structure telle que mjc, ce qui comporte secteur enfant, adolescent et adultes ainsi que manifestation culturelle.... A+ anne
ta: technique d'animation
gao: gestion administration et organisation
prh: pédagogie, relations humaines
esa: environnement social de l'animation
approfondissement d'une uf
le beatep a le niveau bac, il est trés connu.. Tandis que le defa n'est pas forcément un diplôme reconnu partout et qui sait disparaitra dans pas longtemps comme le beatep qui est devenu le bpjeps.
le defa permet d'acceder à des postes à responsabilités de développer une structure telle que mjc, ce qui comporte secteur enfant, adolescent et adultes ainsi que manifestation culturelle.... A+ anne
-
Laurent
Bonjour Anne,
Je recherche de l'informations concernant l"unité approfondissement : plan, ......
Merci de cette contribution
Je recherche de l'informations concernant l"unité approfondissement : plan, ......
Merci de cette contribution
-
geraldine
financement de ma formation
je ne sais pas comment financer ma formation , j'integre celle ci le 11/04 au cemea , parcequ ils nesont pas subventionner par le conseil regional celle ci coute 9300 euros pour 2 ans , et les centres socio culturels n'ont pas le budget pour pouvoir m'integrer dans leurs structures, quels terrains d'applications seraient suceptibles de m'accueillir
merci d'avance
merci d'avance
-
bertrand
defa continu
je cherche des organismes qui propose le defa en continu....si quelqu un connait une adresse !!merci d avance....
-
anne
Re: financement de ma formation
Si tu travailles dans un centre socio culturel, as tu fait une demande à ton empoyeur durant l'année 2004, afin que celui ci puisse l'intégrer dans son budget 2005 dans le cadre du plan de formation... Autrement il y a la possibilité du cif mais le dossier prend du temps à être pris en considération, un peu prés 2 ans... Es tu dans le cadre d'un emploi jeune car il existe des chèques formation au conseil régional mais il faut en faire la demande. L'enveloppe attribué est défini en fonction du niveau d'étude acquis.... a+ ANNE
-
Nardin Sophie
je souhaite postuler l'an prochain pour un DUT et je souhaiterais savoir les débouchés et les emplois par la suite . Merci.
-
max
salut!
je suis en deuxième année de dut C.S. à figeac. la plupart s'oriente vers un DEFA, ce diplome est trés reconnu dans la l'animation. Le dut lui même ne t'amènera pas (ou rarement) vers un poste certain. IL faut continuer vers un defa, qui t'amène vers des poste du style chef de projets socioculturels, chargés de missions au sein d'une communauté de commune, mais aussi plus dans le culturel dans la création de festival. Tout dépend vers quel champ de l'animation tu t'oriente en fait. Il existe beaucoup de postes différents à travers la France, car sa dépend aussi des structures (MJC, centre sociaux,mairie,assos) qui t'embauchent; et de la ville et de sa politique! Pour plus de questions pas de prob! a+!
je suis en deuxième année de dut C.S. à figeac. la plupart s'oriente vers un DEFA, ce diplome est trés reconnu dans la l'animation. Le dut lui même ne t'amènera pas (ou rarement) vers un poste certain. IL faut continuer vers un defa, qui t'amène vers des poste du style chef de projets socioculturels, chargés de missions au sein d'une communauté de commune, mais aussi plus dans le culturel dans la création de festival. Tout dépend vers quel champ de l'animation tu t'oriente en fait. Il existe beaucoup de postes différents à travers la France, car sa dépend aussi des structures (MJC, centre sociaux,mairie,assos) qui t'embauchent; et de la ville et de sa politique! Pour plus de questions pas de prob! a+!
-
flo
je suis en fin d'expé d'anim et il est temps qu je m'imerge dans l'écrit. pour l'instant je rame sans trop savoir où je dois aller. pourrais- tu m'adresser une copie de ton mémoire.La lecture d'un exemplaire devrait m'aider comprendre la commande et les attendus...enfin j'espère (cela m'éviterait un déplacement à la DDJS pour aller consulter les mémoire mis à disposition).merci de ta mutualisation et de ta coopération.
-
charlotte
Je voudrais savoir combien coute la formation au DEFA,si c'est facile de se la faire financer?
Est ce que c'est l'organisme de formation qui te trouve le stage ?
quelle est la difference entre animateur territorial,un annimateur technique et un titulaire du DEFA?
Est ce que tu as trouvé du travail facilement?
est ce que tu aimes ton boulot?
merci
charlotte
Est ce que c'est l'organisme de formation qui te trouve le stage ?
quelle est la difference entre animateur territorial,un annimateur technique et un titulaire du DEFA?
Est ce que tu as trouvé du travail facilement?
est ce que tu aimes ton boulot?
merci
charlotte
-
anne-claire
Bonjour j'aurai aimer avoir des renseignements sur le DUT carrières sociale.J'ai fait une demande de dossier car je ne sai pas trop quoi faire. J'ai passer des concours de Moniteur éducateur et je les aient loupées. donc je me dis de faire un DUT l'année prochaine. Si vous pourriez me conseiller sur tout cela.
Merci d'avance
Merci d'avance