Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités artistiques et enfant

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bourgine

Activités artistiques et enfant

Message non lu par Bourgine » 05 janv. 2005 12:42

Je recherche des informations sur le rôle des activités artistiques (le cirque) dans le développement de l'enfant

musik

Re: Activités artistiques et enfant

Message non lu par musik » 24 févr. 2005 14:07

salut, je te réponds tard mais je viens seulement de lire ton message, je fais des études d'éducateur et je souhaite bosser avec le cirque comme médiateur. comme ouvrage je te conseille "la fonction éducative du cirque" de Hugues HOTIER. très très interessant. sinon tu peux trouver des docs sur internet, regarde sur le site de l'IUFM de Teims par exple ils ont des trucs. bonne chance et si par hazar tu trouve des choses intéressantes, fais moi signe, je compte faire un mémoire la dessus !

guylaine

Message non lu par guylaine » 04 avr. 2005 21:29

Bonjour,
je ne sais pas ou en est votre memoire, je serais particulièrement interessée de le lire une fois réaliser ..si vous me le permettez..
Bonnes recherches

musik

Message non lu par musik » 05 avr. 2005 16:53

bonjour! le mémoire sera finalisé pour juin prochain, durant ma 3ème année de formation. je compte traiter des médiations éducatives dans la rencontre éducative avec entre autres comme médiateurs le cirque et surement le théatre et la musique. une fois finalisé je ferai en sorte de le diffuser sur ce site. merci de l'intéret porté et bonne continuation a tous!

guylaine

Message non lu par guylaine » 05 avr. 2005 22:27

merci pour votre réponse.
bon courage jusqu'a juin. Je suis intervenante artistique en milieu scolaire..si je peux vous être d'une quelconque utilité..n'hesitez pas .
En tout cas, je viendrais scruter la parution de votre mémoire sur ce site.
Au plaisir
guylaine

guylaine

Message non lu par guylaine » 05 avr. 2005 22:31

j'oubliais..je me suis referée au site que vous indiquez à Bougine à savoir celui de L'iufm de teims?? où est Teims (une ville ?) je ne l'ai pas trouvé..pas non plus le moteur de recherche..que pouvez vous m'indiquer de plus. Merci
guylaine

musik

Message non lu par musik » 06 avr. 2005 12:53

IUFM de Reims...petite faute de frappe !
l'article s'intitule "vive le cirque!" vous pouvez le trouver sur cette page:
http://www.reims.iufm.fr/OLD_IUFM/resso ... pedago.htm
ou au pire a partir d'un moteur de recherche tel que yahoo ou google en tapant IUFM de Reims puis en faisant une recherche "cirque" sur le site.
voila pour le début, apres il faut avoir pas mal de temps a consacrer a internet pour tomber sur des documents intéressants !
bonne chance a bientot!

Répondre