Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements BAFD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c

renseignements BAFD

Message non lu par c » 05 avr. 2005 09:24

Bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le BAFD : comment ça se passe ? C'est comme au BAFA (base, stage pratique, perfectionnement) ? J'ai entendu dire qu'il fallait un rapport de stage ? Concernant quel stage ? Combien de temps dure la formation ? A quel âge est-elle accessible ? Est-ce le même prix que le BAFA ?
Bref, si quelqu'un l'a passé ou peut me répondre, merci d'avance.

christian

Re: renseignements BAFD

Message non lu par christian » 05 avr. 2005 14:22

Salut,
La formation BAFD se découpe entre 4 étapes :
1 - Le stage de base qui dure 8 à 10 jours où tu découvres toutes les fonctions du directeur et ou tu rédiges un premier projet pédagogique
2- Le stage pratique 1 d'une durée de 14 jours (colo ou clsh) tu peux être adjoint sur ce stage... Avec production d'un compte rendu écrit
3- Le stage de perfectionnement qui dure 6 jours est un retour sur votre premier stage, un apport complémentaire sur la règlementation...
4- Le deuxième stage pratique 14 jours obligation d'être directeur titulaire

Puis il faut founir à la DDJS un bilan de formation (dont on vous présente le cadre sur le stage de perf) pour valider son BAFD.

Un BAFD est valable pour 5 ans.
Entre le 1er jour de stage et le dépôt du bilan à JS tu déposes de 4 ans pour tout faire.

C'est un peu rapide mauis le cadre est là, si tu veux plus d'infos contacte moi.

Tu le passes quand ? sur quelle région ?
Concernantle coût demande aux organismes de formation...

Bon courage, ça vaut le coup lance toi

Christian

c

Message non lu par c » 05 avr. 2005 18:45

Merci pour tout ça !!! Non je le passe pas (du moins pas encore). J'attend les résultats des concours (EJE) et je me disais qu'avoir le BAFD c'est un plus si plus tard je dirige ma propre structure ! Et puis ça me fera plus d'expérience !!! Mais je suis assez jeune (19 ans) et assez timide alors je me sens pas trop prête à "diriger" d'autres personnes, enfin pas pour l'instant.
En tout cas, merci.
@+

Animateur

Message non lu par Animateur » 06 avr. 2005 11:34

:-( bonjour a tous !

J'ai passé une formation (BAFD) le 1er base et j'aimerai s'avoir comment je dois presenter mon rapport :-o avant le 2eme base
attente de votre message
merci

faust

Message non lu par faust » 06 avr. 2005 23:37

il vaut avoir son BAFA et 21 ans pour débuter la formation BAFD
ou 25 ans sans BAFA.

Répondre