bonjours je suis en premiere année de formation au diplome d'educ spe, et pour un exam, je dois presenter une activitéé manuelle et monter un doc=ssier apartir de celle ci, pourriez vous me dire ce qu'un enfant de 8/9 ans peut faire? quelles sont ses attentes, son savoir faire...*
bref si vous avez des onfos sur ce sujet, n'hesitez pa!!!!
merciiiiiii
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités manuelles...
-
steph
Re: activités manuelles...
il ya plain d'activitié manuelle qu'un enfant de cet age peut faire, cela peut être une activité qui convient autant aux filles qu'au garçon mais ça peut être aussi une activité plus pour l'un ou l'autre sexe...
Quant à leurs attentes, cela dépend du contexte d'abord je pense, dans quel cadre se situe cette activité manuelle....
tu peux faire une activité manuelle pour lui faire découvrir un savoir faire justement (travailler le bois, pate fimo, sculpture en argile...) ou pour lui faire découvrir autre chose, une notion (l'écologie, le respect...) et te basée la dessus....
j suis peut être pas très clair, si tu veux plus d'info n'hésite pas!!!
Quant à leurs attentes, cela dépend du contexte d'abord je pense, dans quel cadre se situe cette activité manuelle....
tu peux faire une activité manuelle pour lui faire découvrir un savoir faire justement (travailler le bois, pate fimo, sculpture en argile...) ou pour lui faire découvrir autre chose, une notion (l'écologie, le respect...) et te basée la dessus....
j suis peut être pas très clair, si tu veux plus d'info n'hésite pas!!!