Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BP JEBS le concours d'entrée !

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

BP JEBS le concours d'entrée !

Message non lu par Laurence » 08 avr. 2005 18:17

Bonjour !

Pouvez vous me dire en quoi consiste le concours pour être accepté à la formation du BP JEPS, existe-t'il un annal ?
Que faut-il préparer pour l'oral et l'écrit ?
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci
Laurence

cesar

Re: BP JEBS le concours d'entrée !

Message non lu par cesar » 17 avr. 2005 21:28

Il n'existe pas d'annal a ma connaissance.

Toutefois le magazine "le journal de l'animation" devrait sortir un hors série sur les diplômes de l'animation dans les prochains mois. Auncune date n'est avancée pour l'instant mais suis l'actualité de ce journal.

Pour l'entrée en formation, cela dépend de l'organisme de formation et de tes pré-requis (niveau d'étude actuel, tes diplômes)
Par exemple, en ce qui me concerne avec le BAC, j'ai juste eu un entretien oral de 20 minutes environ. Et pour ceux de ma promo qui n'avaient pas le BAFA ils avaient 2 entretiens oraux.

Parfois cela peut être des écrits... mais comme je te l'ai dit ça depend des organismes de formation, tous les cas sont possibles !
Mais n'oublie pas le plus important : il te faut obligatoirement un tuteur !

Répondre