Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animatrice demande aide pour recherche d'orientation!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Animatrice demande aide pour recherche d'orientation!

Message non lu par Elodie » 21 avr. 2005 20:22

bonjour à vous, je suis en effet animatrice et en formation beatep enfance jeunesse, j'ai développé mes expériences au sein de structures accueillants les enfants et les jeunes ( type CLSH, centre de vacances, local jeunes...).

Je recherche aujourd'hui à me diriger vers le milieu éducatif.

Ma démarche sera de postuler en I.M.E pour quelques remplacements et d'y découvrir l'animation en foyer éducatif .

Je suis dans le calvados et je souhaiterais que certains d'entre vous me guident dans mes démarches, à savoir où postuler et dans quels cadres , j'avoue là etre un peu perdue.

J'attends aussi vos témoignages, je vous remercie par avance , elo... :bounce: :bounce: :bounce:

FATI

Re: Animatrice demande aide pour recherche d'orientation!

Message non lu par FATI » 27 avr. 2005 17:57

Je suis aide-soignante dans une unité de soins longue durée ; en plus des soins on me demande de faire de l'animation.
Ce que je souhaiterais c'est d'avoir des idées pour faire participer les résidents qui sont les moins autonomes car souvent ce sont ceux qui sont délaissés.
J'aimerais aussi avoir des renseignements sur la cuisine thérapeutique.
Merci à tous ceux qui me répondront.

Répondre