Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour projet

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

aide pour projet

Message non lu par Nadège » 27 avr. 2005 20:58

Bonjour,

Je suis actuellement en formation BEATEP option technique de communication et j'effectue mon stage dans un service péri et extrascolaire.
Ma tutrice de stage me demande d'orienter mon projet sur l'implication des familles dans les loisirs de leurs enfants.
Mon projet doit tenir le mois de juillet et le mois d'août et doit faire 53 heures minimum.
Ma question est : qu'es-ce que je peux faire comme activité qui plaira aux enfants (6-12ans) et fera participer les parents?
Je suis perdu, si quelqu'un a une idée ou un conseil, ce serait bienvenu.
Merci d'avance à ceux qui vont répondre
A+ Nadège

david

Re: aide pour projet

Message non lu par david » 30 avr. 2005 19:42

salut nadege,en effet entre 6 et 12 ans c'est pas evident a trouver.Cherche ce qui peut plaire a des gosses de cette âge là le plus important c'est les gamins car le but des parents c'est de leurs faire plaisir.Va au plus profond de ton esprit et tu trouveras.La solution attend ta demande.
TRUST ME .david.

florence

Message non lu par florence » 04 mai 2005 22:10

je sait pas si cela correspond a ce que tu fais mais tu pourrais mettre en place un projet avec les enfants comme un spectacle de cirque de théatre ou une representation de plusieurs projet

dont les parents seraient responsables de la logistique avec les enfants plus âgés avec des costumes fait avec les parents...
bon courage quand même!

Nadege

Message non lu par Nadege » 05 mai 2005 18:36

Ola David,

merci pour ton conseil, c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, il me reste plus qu'à prépare mes séances d'animation.

Nadege

Message non lu par Nadege » 06 mai 2005 09:17

Ola Florence, merci pour ton idée. Comme projet, je pense leur faire créer un conte puis le mettre en scène après avec une implication des parents dans la logistique comme tu me le conseilles.
Nadege

Répondre