Bonjour,
Dans le cadre d'un centre de loisirs les samedi de 14H à 17 H pour environ 15 enfants 6/12 ans, nous travaillons par thème mensuel et c'est "l'eau en fête" ce mois ci.
Je suis à la recherche d'activités par rapport à ce thème ou de sites pour trouver des idées d'activités.
Merci d'avance,
David
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thème autour de l'eau
-
florence
Re: thème autour de l'eau
voila j ai quelque petit "tuyaux" a te passer :
tu peux voir l'eau comme une artiste car c'est elle qui est a l'origine de l'érosion alors tu peux monter une sorte de chasse de détective en montrant aux enfants qu'elle est menacé par un terrible ennemi (l'homme)
il y a aussi toutes les observations naturalistes et des indices très facile à trouver pour savoir si l'eau est de bonne qualité ou non (indices biotopes)c'est tres sympas pour les enfants qui se font un plaisir de patauger dans la boue pour ramasser tous les vers de la rivière
tu peux construire des barrages pour les plus bricoleur faire un mini centrale hydrolique
et puis la pêche, les baignades et tous les jeux dans l'eau
voila quelques idées sympas que j'ai déjà réalisée avec des enfants de l'âge de tes marmots j'espère que cela t'avancera
:bye:
tu peux voir l'eau comme une artiste car c'est elle qui est a l'origine de l'érosion alors tu peux monter une sorte de chasse de détective en montrant aux enfants qu'elle est menacé par un terrible ennemi (l'homme)
il y a aussi toutes les observations naturalistes et des indices très facile à trouver pour savoir si l'eau est de bonne qualité ou non (indices biotopes)c'est tres sympas pour les enfants qui se font un plaisir de patauger dans la boue pour ramasser tous les vers de la rivière
tu peux construire des barrages pour les plus bricoleur faire un mini centrale hydrolique
et puis la pêche, les baignades et tous les jeux dans l'eau
voila quelques idées sympas que j'ai déjà réalisée avec des enfants de l'âge de tes marmots j'espère que cela t'avancera
:bye:
-
jenny
Re: thème autour de l'eau
Moi aussi, je suis anim et avec un groupe d'enfant, je l'ai expirimenter , ca marche avec toute les tranches d'ages. Tu peu faire un aquarium géant, quirenforceras la cohésion au sein du groupe. En plus c'est vachement simple. Tu prend un table que tu retoune. avec du papier crépon vert, de l'argile et un fil de fer, tu fabrique des algues. Tu peut faire du sel coloré pour mettre au fond de l'aquarium, des ribambelles de poissons, des molusques, poissons, en pate à sel. Tu peux également faire une fresque sur les fond marins. Une fois tes éléments réalisés, tu les mets sur ta tables retouné et tu mets ta fresque sur un coté latérale de ta table. Une fois tout instalé, tu enroule ta table de papier transparent (de cuisine) pour faire les parois de ton aquaruim. succès assuré.
Voilà bon courage.
Voilà bon courage.