Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Fanny
Message non lu
par Fanny » 12 mai 2005 20:39
Salut!!
Je vois que je ne suis pas la seule à passer les epreuves pr le dut la semaine prochaine!!
J'ai recu un convocation pr épreuve écrite et orale. Ms en quoi consite t-elle?
Merci d'avance URGENT

-
gildas
Message non lu
par gildas » 14 mai 2005 13:29
salut jet alors voila comme tout le monde sur ce site je me pose des questions sur l'entrée dans l'IUT cs rennes(apparement très convoité!).
pour l'instant je suis en term S (je repique en fait)et donc j'ai eu une convocation il y a qlq jours pour passer une épreuve écrite et un oral , j'avais demander à la porte ouverte ce qu'on pouvait nous demander mais bon j'étais un peu à la bourre et du coup on m'a pas tout bien expliqué.
donc voila en bref, j'ai pas trop d'idées sur quoi on peut m'interroger.
si tu pouvais me répondre assez rapidement ce serait très sympatique de ta part.
tchao. :arc:
-
gildas
Message non lu
par gildas » 14 mai 2005 13:42
salut rémiche, alors comme ça toi aussi t'es convoqué à ces 2 épreuves?!
ben moi aussi et je crois qu'on est comme tout le monde un peu perdu ou du moins on ne sait pa s trop ce qui nous attends.
etant donné que je vois que t'as lancé une annonce pour que qlq1 t'aide, pourrais tu me renseigner à mon tour si tu trouve des choses interessantes sur ce point, bien sur je ferais de même.
bon tchao vieux poney et bon courage.
-
clémence
Message non lu
par clémence » 14 mai 2005 16:05
salut!
je vous écrit pour savoir ce que demande les enseignants aux epreuves écrite et orale de selection d'entrée car j'ai réussie à obtenir un entretien vendredi prochain.
Si vous pouviez me repondre avant cette date ce serait très gentil de votre part.
Merci
-
Anaïs
Message non lu
par Anaïs » 15 mai 2005 11:09
je n'ai aucune idée sur ce qu'il pourait t'interroger mais si tu pourais me dire se kil ton demander kan tu sera passer se serais très gentil. Merci! Et bonne chance!

-
Marion
Message non lu
par Marion » 16 mai 2005 10:17
Salut tout le monde,
Voila je suis prise pour un entretien a l'iut du havre mais je sais pas trop à quoi m'attendre, quel genre de questions peut-on me poser, y-a-t-il un écrit de culture G?
Merci
-
jet
Message non lu
par jet » 16 mai 2005 17:23
no stress les gens pour les entretiens! tous va bien se passer! moi j'ai passé une épreuve écrite sur un thème d'actualité donc si vous avez suivi un minimum les infos, lu un peu le journal... ya pô de raison, le tout est de bien structurer son argumentation et de développer vos idées de manière correcte pour que cela tienne debout tout simplement! puis l'entretien avec les prof, là ça diffère selon les IUT mais la aussi montrez votre motiv et répondez aux questions posées...voilà voilà! bon courage à tous et toutes!
-
lara
Message non lu
par lara » 17 mai 2005 19:39
chalut!
Ton message m'a interessée.En effe l'iut de Boreaux carrières sociales a Bordeaux a retenue mon dossier.
Jedois donc avoir un entretient de motivation ou ils vont juger de mes motivations et de ma culture générale.
Vu que tu y est déjà pourrais tu me donner des conseils pour que je sois prise!!
Leur sélection est -elle sévère?
Merci de mrépondre stp!!! :hein?:
-
angélique
Message non lu
par angélique » 18 mai 2005 21:34
bonjour;
je suis actuellement à la fac en psycho, et aimerai savoir en quoi consiste exactement ce dut, si il est accessible pour les titulaires d'un bac SMS. si le fait que ce soit en contrôle continu ne soit pas trop difficle.
merci d'avance pour les infos que tu pourras me passer.
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 19 mai 2005 13:36
salut, je suis convoqué a rennes mercredi pour passer l'écrit et l'entretien mais le probleme c'est que je ne sais pas en quoi ca consiste.si quelqu'un peut me dire ce qu'on est suceptible de me demender...ca serait vraiment sympa.merci d'avance :tv)