Bonjour collegues!!!
je suis animatrice dans un smj et je dois organiser des mini sejours d'une semaine avec les jeunes et ils souhaiteraient partir dans l'aquitaine pour faires des activites nautiques...que me conseillez vous?y a t il des experimentes svp?!?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mini sejours
-
kiki
Re: Mini sejours
Salut,
qu'entends-tu par mini-séjour ? combien de jours ?
Peux-tu un peu plus préciser... ???
qu'entends-tu par mini-séjour ? combien de jours ?
Peux-tu un peu plus préciser... ???
-
Moussaoui
BONJOUR KIKI? merci d'avoir repondu(e)!!!chez nous les mini sejours c'est une semaine, generalment de samedi à samedi, on pars surtout en france et et et puis voila!!!
-
Kiki
J'organise des camps ados de + 10 jours... Je veux bien t'aider mais j'aimerais savoir ce que tu veux savoir ?
Y'a plein de choses à dire...
Quel âge a ton public ?
Hebergement en dur ? sous tente ?
Tu as le lieu ?
Ta fais une liste d'activités possibles sur place ?
Sont-ils déjà partis ? ont-ils déja organisé des séjours ?....
redis-moi plus précisément...
Y'a plein de choses à dire...
Quel âge a ton public ?
Hebergement en dur ? sous tente ?
Tu as le lieu ?
Ta fais une liste d'activités possibles sur place ?
Sont-ils déjà partis ? ont-ils déja organisé des séjours ?....
redis-moi plus précisément...
-
mou
bonjour kiki!!merci beaucoup d'avoir repondu(e)!!!
alors les jeunes ont entre 14-15 ans, mon centre prefere camping ou bien gite ou auberge de jeunesse à prix pas cher, le lieu pour l'instant on s'est dirige vers l'aquitaine pour faire des activites nautiques, et c'est une premiere pour tout le monde!!!voila en fait j'aimerai savoir si tu as des contacts ou des lieux que tu pourrais me conseiller pour des jeunes assez vifs!!merci
alors les jeunes ont entre 14-15 ans, mon centre prefere camping ou bien gite ou auberge de jeunesse à prix pas cher, le lieu pour l'instant on s'est dirige vers l'aquitaine pour faire des activites nautiques, et c'est une premiere pour tout le monde!!!voila en fait j'aimerai savoir si tu as des contacts ou des lieux que tu pourrais me conseiller pour des jeunes assez vifs!!merci
-
Kiki
Salut,
En fait pour les lieux : renseigne toi aurprès de l'office du Tourisme ou Internet !!
Appel les campings ou gîte : pose toi des questions... et voit ton projet pédagogique : que veux-tu pour les jeunes ???
si camping :
Tu fais en autogestion : les jeunes cuisinent, gerent leurs vie quotidienne ???
As-tu du matériel : frigo, tentes...
Si gîte :
On leur fait à manger ? ils font à manger ?
suivant ce que tu veux leur apporter et ce qu'ils veulent, choisi...
Associe-les au projet : c'est leur projet (ils cherchent les activités, animent des veillées, programment leurs journées...)
Tu vas en train ? en car ? tu loues un mini-bus ? quel est le coût .
font-ils de l'auto-subvention ?
comment du t'organise sur place : aliments ? activités loin/pas loin ? etc...
bonne chance !!!
Je suis la si tu as d'autres questions... y'a tellement de chose à dire...
En fait pour les lieux : renseigne toi aurprès de l'office du Tourisme ou Internet !!
Appel les campings ou gîte : pose toi des questions... et voit ton projet pédagogique : que veux-tu pour les jeunes ???
si camping :
Tu fais en autogestion : les jeunes cuisinent, gerent leurs vie quotidienne ???
As-tu du matériel : frigo, tentes...
Si gîte :
On leur fait à manger ? ils font à manger ?
suivant ce que tu veux leur apporter et ce qu'ils veulent, choisi...
Associe-les au projet : c'est leur projet (ils cherchent les activités, animent des veillées, programment leurs journées...)
Tu vas en train ? en car ? tu loues un mini-bus ? quel est le coût .
font-ils de l'auto-subvention ?
comment du t'organise sur place : aliments ? activités loin/pas loin ? etc...
bonne chance !!!
Je suis la si tu as d'autres questions... y'a tellement de chose à dire...
-
MOU
BONJOUR KIKI:encore merci pour tes conseils,!!
la je bloque car je dois faire vite c'est la premiere semaine de juillet et je bloque sur une destination,les jeunes on choisi comme thema activites nautiques vers l'aquitaine mais je n'arrive pas à choisir une ville, il y a tellement de villes.ils aimeraient des activites intenses, la par exemple je suis sur cap breton il y a plein d'activites et ça reponds à leurs attente mais il y aussi pyla sur mer, la teste buch mais comme on a un budget assez restreint...toi as tu fait des sejours vers la bas?
la je bloque car je dois faire vite c'est la premiere semaine de juillet et je bloque sur une destination,les jeunes on choisi comme thema activites nautiques vers l'aquitaine mais je n'arrive pas à choisir une ville, il y a tellement de villes.ils aimeraient des activites intenses, la par exemple je suis sur cap breton il y a plein d'activites et ça reponds à leurs attente mais il y aussi pyla sur mer, la teste buch mais comme on a un budget assez restreint...toi as tu fait des sejours vers la bas?
-
Kiki
Salut,
Non je n'ai jamais fais de séjour là bas... peut être un jour qui sait...
Fait une liste de tes destinations : quelques unes et voit avec tes ados mais renseigne toi d'abord sur les tarifs hebergement, activités...
Petit conseil : décidez-vous vite car les vacances approchent et beaucoup de centres ont déja réservé...
Attention : de plus en plus de camping n'acceptent pas les groupes, les destinations et camping ne manquent pas mais voit si ils acceptent les groupes : tu verras que t'es très vite limité... appel vite.
Si Cap Breton convient appelle-les... surtout que ça répond à leurs attentes...
Si besoin, à +
Non je n'ai jamais fais de séjour là bas... peut être un jour qui sait...
Fait une liste de tes destinations : quelques unes et voit avec tes ados mais renseigne toi d'abord sur les tarifs hebergement, activités...
Petit conseil : décidez-vous vite car les vacances approchent et beaucoup de centres ont déja réservé...
Attention : de plus en plus de camping n'acceptent pas les groupes, les destinations et camping ne manquent pas mais voit si ils acceptent les groupes : tu verras que t'es très vite limité... appel vite.
Si Cap Breton convient appelle-les... surtout que ça répond à leurs attentes...
Si besoin, à +