Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation sur le thème des incas

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

animation sur le thème des incas

Message non lu par caroline » 17 mai 2005 15:40

Bonjour bonjour...
Je travail dans un centre de loisirs et je recherche pour cet été des animations sur le thème des incas.
Si vous avez envie de me filer certaines de vos bonnes idées, je suis toute ouïe!!
Merci. Caroline

cusillo

Re: animation sur le thème des incas

Message non lu par cusillo » 17 mai 2005 22:37

salut je te propose un conte musical, animer la cité, avec le centre de loisirs sur le thème des incas ou autre thème de ton choix

casael

Message non lu par casael » 18 mai 2005 13:37

merci cusillo, je prend note, mais avec la nuit qui m'a porté conseil j'ai envie de me pencher sur un grand jeu. Les gamins sont friands de ça. T'as une idée, une énigme?
Sinon, tu es animateur?

Yahoo

Message non lu par Yahoo » 28 mai 2005 11:19

Originale comme idée !
Essaie "Tintin et le temple du soleil" ! les gamins adorent et çà parle beaucoup des incas ; ils apprendront en s'amusant !

marie

Message non lu par marie » 28 mai 2005 20:32

Salut à tous
Je suis en train de terminer un tour du monde virtuel que j'effectue depuis le mois de septembre ds clsh mater

Il y a une série de livre intitulé "Vivre comme..." les incas les japonais ....
Personnellement j'ai trouvé cette collection ds la médiathèque de ma ville
C'est trés bien fait en haut de chaque page il y a des photos et ou des illustrations commantées et en bas une idéé d'activité manuelle expliqué point par point avec des photos
Celui sur les incas et celui sur les aztèques est "bourré " d'idées
Personnellement j'ai trouvé cette collection ds la médiathèque de ma ville donc pas besoin de les acheter

Bonne lecture si tu veux + infos n'hésites pas j'ai travaillé 15jours avec enfants de 4ans sur ce thème

A+ :bye:

elodie

Message non lu par elodie » 14 mai 2012 15:07

bonjour,
je travaille cet été sur le thème des incas...
JE suis preneuse d'idée..
je travaille avec les grands primaire (CM1- CM2)
merci a vous

Répondre