Je serai animatrice stagiaire dans un clsh cet été, le centre accueil des enfants de 6 à 16 ans. Il n'y a pas de groupe selon les ages (pas assez d'enfants, à peu près 50 par semaine).
Et j'aurais voulu savoir comment on faisait pour les activités quand il y a des différences d'ages.
Les enfants sont accueilli de 9h a 17h.
Le repas est compris et il y a une sieste et temps calme en début d'aprés midi.
Nous sommes rataché à un plan d'eau (terrain de foot,volley, petit jeu, lac, sable, tobogan,mini golf, voile ...) donc nous y passons toutes les après-midi. Mais j'aurais voulu savoir comment est ce qu'on pouvait faire pour les activités le matin vu la différence d'age des enfants ? Nous disposons d'un grand terrain avec de l'herbe, terrain de basket, foot, salle d'activités et de matériel pour les activités manuels.
Merci pour vos réponses.
Pauline.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation 6-16 ans
-
brice
Re: animation 6-16 ans
logiquement ton centre doit respecter les tranche d'age, qui font partie integrente du respect des rythme des enfants. Mais si il n'y a pas de respect de tranche d'age tu dvras proposer de activités multidisiplinaire c'est a dire une activité qui regroupe plusieur disipline, et chaque disipline doit corespondre respecter l'age des enfant. chaque tranche d'age a ses activités propres, su tu propose une seul activité pareille pour tous sela va créer des conflit au sin de ton groupe, les 16 en vont te dire que l'activiter et trop nul les plus jeunes eux vont la trouver trop difficile, il faut donc que tu trouve un juste millieu