Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compte rendu beatep

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Phil

compte rendu beatep

Message non lu par Phil » 23 mai 2005 12:26

Bonjour,

Je fais un Beatep asvl et il va falloir que j'écrive mon compte rendu. Mon stage pratique consistait en la création d'un atelier web. L'objectif était de faire collaborer un public étudiant et un public de jeune de la ville de Créteil pourcréer un site internet commun.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour le compte rendu ? Merci

lisette

Re: compte rendu beatep

Message non lu par lisette » 31 mai 2005 23:10

J'ai validé mon compte rendu BEATEP géronto en décembre 2004, voici qq tuyaux pour ton compte rendu :
- premiere partie : tu reprend l'éssentiel de ton projet de stage pratique, tu reformule quelques unes de tes phrases pour pas que ce soit de la copie et tu change un peu la présentation
- ensuite, tu rédige un paragraphe qui te servira de transition entre ton projet de de stage pratique et la réalisation de celui-ci
- deuxième partie : tu reprend point par point les objectifs que tu t'étais fixé, tu les analyses et fais une évaluation pour chacuns(tu peux le faire sous forme de tableaux), tu explique le déroulement de chacunes de tes actions, en décortiquants les points positifs et négatifs, et tu essaye de t'auto évaluer en restant objectif
- troisième partie : tu fais un bilan de ta formation : ce que les cours, les stages, l'alternance, tes partenaires de formation, t'ont apportés sur le plan personnel, professionnel etc...
- tu termine en faisant une conclusion, des remerciements, et tu ajoute toutes tes annexes en fin de compte rendu.
J'espère que j'ai pu t'aidé à y voir plus clair et que mes conseils te seront utiles.

Alice

Message non lu par Alice » 11 juin 2005 14:50

Salut,

Perso j'ai fait un plan un peu différent :

INTRODUCTION

I - Présentation de ma structure d'accueil
- l'association en elle-même
- son historique
- publics accueillis
- environnement

II - Analyse du stage pratique
- objectifs et orientations de la structure
- présentation de mes objectifs
- constats
- moyens matériels et humains

III - Mon bilan de formation
A - Du stage pratique
- de l'action
- de la préformation
- analyse du parcours
- points positifs et à approfondir

B - De la formation

CONCLUSION ET PERSPECTIVES

Bon courage : moi je me languis de finir (plus que 2 semaines avant mon dernier oral de soutenance du rapport de stage pratique!)

Nadia

Message non lu par Nadia » 13 juin 2005 13:10

salut à toi tu n'aurais pas un exemple de compte rendu de stage pratique beatep malgré les plans kon me donne je ne vois pas trop ce q ça doit donner merci d'avance

leili

Message non lu par leili » 27 juin 2005 04:46

salut,
je prépare un beatep option asvl.
mon projet est de créer une cyber base, afin de permettre à des jeunes en difficultés l'accès à l'informatique.

Je ne vois pas encore comment m'y prendre pour mettre en place une animation.
si vous avez des idées merci de me les faire parvenir vous me seriez d'une aide certaine.

Hugo

Message non lu par Hugo » 30 juin 2005 07:35

Salut,

Leili, avant de pouvoir t'aider j'ai une petite question pour cerner ton projet, as-tu déjà ciblé ton public ( âges, lieu, horaires) ?

Répondre