Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qu'est ce que le vae?
-
emy
qu'est ce que le vae?
bonjour, qu'est ce que le VAE exactement? car je vois que ce terme reviens beaucoup mais je n'en saisis pas le sens...
-
sab
Re: qu'est ce que le vae?
Moi aussi j'ai mi bcp de tps à savoir ce que c'était!lol
Il s'agit en fait de la validation des acquis.Par exemple quand tu n'obtiens pas un diplôme tu peux commencer à travailler dans une structure équivalente (où tu travaillerai si tu avais le diplôme) puis au bout d'un certain temps (varie selon le diplôme)tu demandes un dossier auprès du rectorat de ton académie.
La rédaction de ce dossier est axée complètement sur les activités :
-motivation de votre démarche VAE,
-descriptif complet du travail réalisé,
-détail de différentes taches,
-lister matériel et outil d’information
J'espère t'avoir éclairer!
biz
Il s'agit en fait de la validation des acquis.Par exemple quand tu n'obtiens pas un diplôme tu peux commencer à travailler dans une structure équivalente (où tu travaillerai si tu avais le diplôme) puis au bout d'un certain temps (varie selon le diplôme)tu demandes un dossier auprès du rectorat de ton académie.
La rédaction de ce dossier est axée complètement sur les activités :
-motivation de votre démarche VAE,
-descriptif complet du travail réalisé,
-détail de différentes taches,
-lister matériel et outil d’information
J'espère t'avoir éclairer!
biz
-
VARANASI
Re: qu'est ce que le vae?
c'est trés interessant de savoir que certains n'ont pas saisi le sens du sigle VAE. Cela prouve que le corporatisme est bien présent aussi chez le travailleur social au point d'oublier que d'autres ne font pas (encore ou pour toujours) partie de ce monde. Ca me fait penser à tous ces mots : schizo,triso,primo,carencé qui sont aussi du charabia et en plus qui désignent des êtres humains