Bonjour,
Dans le cadre du servie jeunes de ma commune nous souhaitons financer une partie de la formation BAFA (70 %) a des jeunes. En contrepartie de cette aide nous souhaiterions établir une sorte de convention ou charte selon laquelle ces jeunes s'engagent à intervenir sur le centre de loisirs de la commune qui a souvent des difficulté a trouver des BAFA. L'intérêt serait donc double : aider des jeunes mais aussi aider le centre de loisirs
Je ne sais pas trop comment élaborer cette charte ou cadrer cette action...si vous aussi dans votre structure vous proposez ce genre d'action ce serait sympa de me faire parvenir les contrats de travail ou la charte qui établit ce contrat motral entre le jeune et la commune...je ne sais pas si j'ai étais suffisemment claire mais aidez moi s'il vous plait !
Pascale
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA + exclusivité
-
Pasc
Re: BAFA + exclusivité
Toujours pas de réponses! Snif!!!
Il n'y a pas un animateur qui a déjà fait ce genre de projet ?
Merci
Il n'y a pas un animateur qui a déjà fait ce genre de projet ?
Merci
-
clémence
dans mon centre ça s'est fait bcp. en fait il n'y avait pas de charte, juste un contrat moral. ou on retenait un petit peu sur chaque bulletin de salaire pour la participation au financement
-
olivier
sur notre stucture nous avons mi en place un plan de financement pour le bafa et bafd pour les jeunes de la commune ,la commune la integrer dan sle contrat temps libre. il te suffit juste de d'etablir un contrat type avec les engagement de chacun, le fait est que juridiquement parlant il n'a aucune valeur mais c'est juste de debut de preuve...il faut insister sur l'engagemnt moral.