salut a tous, je mappel vanessa g 19and et pour la 1er fois en juillet je v fer un centre animation jeunesse, je serai donc anin avec des ados entre 12 et 18ans a peu pres !
seulement n'ayant ke l'experience des CLSH je ne c pa kel activités faire ni koi proposer pour des ados !!!
auriez vous qulque idées ??? quelques conseils ???? merci d'avance !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation pour ados
-
mariana
Re: animation pour ados
tu peu fère 1 concours de danse hip hop, cela dépend du public ke tu a, ou 1 défilé de couture ke tu peu confonctioné avec nimporte koi, papier crépon, vieux tissus etc;1 gran buffet repa autonome diverse variété, les jeunesprépare la déco, le repa, fon lé course, karte d'invitation é la karte de menu ou fère1 repa spècial pays ; martinique, acras de morue, colombo + riz ou chinois ou africain etc; moi je travaile avec des ados de 11 à 18 ans , maliens ; magrébin, etc é ya du boulo, bon courage
-
sebako
T'es pas un peu jeune pour animer un centre pour ados ?
Je suis responsable jeunesse, un conseil fait très attention, en général on ne recrute jamais des jeunes gens de ton age pour des ados et + ( 18 c'est presque ton age).
Fait directement un programme d'animation avec les jeunes : sorties, activités sportives , construction d'un billard...
de plus tu dois avoir un projet péda à mettre ne oeuvre alors demande à ton responsable de te le fournir car en cas d'inspection...
Peut etre c'est à toi de le mettre en place ? Pour un été les objectifs peuvent etre de mettre en place un espace de convivialité, developper le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative des jeunes...
bon courage
Je suis responsable jeunesse, un conseil fait très attention, en général on ne recrute jamais des jeunes gens de ton age pour des ados et + ( 18 c'est presque ton age).
Fait directement un programme d'animation avec les jeunes : sorties, activités sportives , construction d'un billard...
de plus tu dois avoir un projet péda à mettre ne oeuvre alors demande à ton responsable de te le fournir car en cas d'inspection...
Peut etre c'est à toi de le mettre en place ? Pour un été les objectifs peuvent etre de mettre en place un espace de convivialité, developper le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative des jeunes...
bon courage
-
vaness
oui je c ke jsui un pe jeune, mai les recrutemen son fai assez bizarement , j'avai pas de mander ca a la base... enfin on me le proprose j'accepte il fo ke je boss !!!
sinon g pa encor u tro d'info on ma just demander de preparer des activités !!! merci pour vous 2 reponse !!!
sinon g pa encor u tro d'info on ma just demander de preparer des activités !!! merci pour vous 2 reponse !!!
-
brice
tous dabord les activités que tu va proposer doivent être en adecation avec les caractéristique de ton public, il faut leur proposer des activiter atractive qui demande beaucoud d'effort, et les implique au mieux dans la conseption, c'est a dire que celon leur besoin
-
loulou
Bonjour!!
mais nooon tu n'est pas trop jeune, moi j'ai commence à 18 ans, au debut les 16-17 ans je les encadrés pas trop puis avec l'age..le conseil que je puisse te donner c'est montrer de l'autorite mais tout etant souple...le discours avec les 11-14 n'est pas le meme qu'avec les 15-17 ans...plutot que coup de pression, de meme pour les activites : les 11-13 sortent du clsh, donc tu peux leur faire faire facilement des activites manuelles et des grands jeux mais avec une touche d'autonimie et de responsabilite pour qu'il sache qu'ils sont rentres dasn la cour des grands...dans toutes les tranches fais participer les jeunes ils adorent, donne leur des reponsabilites!!!
attention parfois au melange des petits et des grands, les petits auront tendance à vouloir copier sur eux, et les grands ont tendance à les chambouler!!!
voila si t'as d'autres questions n'hesites pas!!!!
mais nooon tu n'est pas trop jeune, moi j'ai commence à 18 ans, au debut les 16-17 ans je les encadrés pas trop puis avec l'age..le conseil que je puisse te donner c'est montrer de l'autorite mais tout etant souple...le discours avec les 11-14 n'est pas le meme qu'avec les 15-17 ans...plutot que coup de pression, de meme pour les activites : les 11-13 sortent du clsh, donc tu peux leur faire faire facilement des activites manuelles et des grands jeux mais avec une touche d'autonimie et de responsabilite pour qu'il sache qu'ils sont rentres dasn la cour des grands...dans toutes les tranches fais participer les jeunes ils adorent, donne leur des reponsabilites!!!
attention parfois au melange des petits et des grands, les petits auront tendance à vouloir copier sur eux, et les grands ont tendance à les chambouler!!!
voila si t'as d'autres questions n'hesites pas!!!!