Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim + DEFA: offre renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements

Message non lu par valérie » 19 mai 2005 09:13

Bonjour,

Je dois passer les épreuves drjs en juin (defa)
Pourrais-tu me donner des infos sur l'oral et des conseils por l'écrit...merci.

Et des infos sur le defa,moi j'ai 5 ans emploi jeune derrière moi en maternelle et primaire et peut être que je pourrais faire un allègement en vae,,,As tu des pistes?

biz

loubna

theme en fiance pour ma memoire de fin d etude

Message non lu par loubna » 24 mai 2005 11:42

je suisetudiante en4 eme année en fiance controle de gestion et je chercheun théme en finance pour commencer ma memoire

Marie

Message non lu par Marie » 26 mai 2005 10:12

Karen,
Je suis en deuxième année de DUT et je passe mon diplôme cette année en cours d'emploi. J'ai aussi mon BEATEP depuis 2002.Puisque tu travailles actuellement, pourquoi n'éssais tu pas de faire cette formation en altérnance ? Quelques IUT proposent cette solution comme celui de TOURS ou de Bordeau et peut être Rennes aussi....Pour ce qui est du choix entre BEATEP et DUT, je trouve que ces deux formations se complètent parfaitement. Mais le DUT est de niveau supérieur ( bac plus 2). Le BEATEP est de niveau bac.
Bon il faut que je me sauve, mais si tu a 'autres questions n'ésites pas..........

Bilal

Message non lu par Bilal » 26 mai 2005 15:56

Salut, je souheterai avoir des infos sur le DUT d'animation, les universités qui le propose et aussi sur les inscriptions et le déroulement du DEFA. Je suis très interressé par ces formations et ton parcours me motive.
Merci

Laurent

Message non lu par Laurent » 28 mai 2005 15:50

Je souhaiterais avoir un exemple de thème, d'une problématique et d'une hypothèse concernant ESA/PRH.

Merci

melinda

Message non lu par melinda » 29 mai 2005 21:36

slt! je madresse a yo! ET AUX AUTRES!!

aurai tu par hasard garder le sujet du test culture gé???

MERCI

mollimard

Message non lu par mollimard » 31 mai 2005 21:28

Bonsoir
je suis en cours de formation Defa et j'ai un souci pour la validation de PRH
je n'ai pas encore decouvert la façon d'aborder le cas le jour de la validation
Paradoxe être anim' et avoir un peur noire de l'oral;
Je serai bien heureuse d'un couop de main.
A+
Christiane

jennifer

Message non lu par jennifer » 02 juin 2005 18:21

slt!
je passe en trem STT à la rentré.Et je voudrais avoir des renseignements sur les DUT envisageables (ou autres diplômes) pour devenir animatrice professionnelle!
merci

Laët

Message non lu par Laët » 10 juin 2005 00:06

Bonjour,
Je suis actuellement éduc spé dans un foyer hebergement et souhaiterais entrer en formation (discontinu) defa. Je suis en train de me renseigner sur un moyen de payer cette formation. Mon entreprise ne veut pas la financer, car cette profession n'est pas recherchée dans mon assoc... Est-il possible de travailler en même temps que cette formation? Y as t'il des aides allouées par jeunesses et sport, si oui, dans quels cas sont-t elles attribuées? Y a t-il des assoc qui recherchent des personnes venant de réussir le concours?
Merci d'avance pour votre aide
Laët

luc

Message non lu par luc » 11 juin 2005 01:17

Le seul moyen est de passer par un Congé Individuel de Formation, ton employeur ne peut te le refuser qu une seule fois.

Répondre