Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat d'apprentissage....
-
Lucie
Re: contrat d'apprentissage....
Bonjour à vous tous,
Je suis moi aussi sur liste d'attente a l'IFRAMES d'Angers, donc c'est partie pour la recherche d'un employeur !! J'ai des examens juste en ce moment donc difficile de mettre de l'energie dans ces deux choses.
je prefere, a mes risque et péril, me lancer dans la recherche d'emplyeur apres mes exam (25juin) par mesure de précaution. Pensez vous qu'il sera trop tard ??
Lucie
Je suis moi aussi sur liste d'attente a l'IFRAMES d'Angers, donc c'est partie pour la recherche d'un employeur !! J'ai des examens juste en ce moment donc difficile de mettre de l'energie dans ces deux choses.
je prefere, a mes risque et péril, me lancer dans la recherche d'emplyeur apres mes exam (25juin) par mesure de précaution. Pensez vous qu'il sera trop tard ??
Lucie
-
Dominique
Marie,
De quels renseignements as-tu besoin en plus de ce qui est écrit sur ce post.
Je suis prêt pour répondre à tes questions
Dominique
De quels renseignements as-tu besoin en plus de ce qui est écrit sur ce post.
Je suis prêt pour répondre à tes questions
Dominique
-
Dominique
Lucie,
Tu as le droit d'attendre d'avoir passé tes examens. Malheureusement la recherche d'un employeur est un peu comme une course, les premiers qui signeront le contrat seront ceux qui entreront en formation.
Dominique
Tu as le droit d'attendre d'avoir passé tes examens. Malheureusement la recherche d'un employeur est un peu comme une course, les premiers qui signeront le contrat seront ceux qui entreront en formation.
Dominique
-
Pauline
bonjour
Je suis acceptée à l'Ireis d'Annecy en contrat d'apprentissage.Je voulais savoir si qq aurait des adresses pour trouver un éventuel employeur..car là j'avoue c'est dur dur toutes les réponses sont négatifs pratiquement.
Merci beaucoup et bon courage à tous le monde .
Je suis acceptée à l'Ireis d'Annecy en contrat d'apprentissage.Je voulais savoir si qq aurait des adresses pour trouver un éventuel employeur..car là j'avoue c'est dur dur toutes les réponses sont négatifs pratiquement.
Merci beaucoup et bon courage à tous le monde .
-
ann
Dominique,
En situation professionnelle signifie qu'après avoir réussi le concours je dois trouver un employeur pour les trois ans de formation. Mais je n'arrive pas à savoir avec quel type de contrat il peut m'embaucher, étant donné comme je l'ai dit que ma formation est financée par la DRASS.
l'ireis m'a dit qu'il fallait que je cherche un cdd mais mon employeur me dit que ce n'est pas du tout avantageux pour lui de me prendre en cdd plutot qu'en contrat d'apprentissage. ce qui se comprend au niveau des aides. En fait sa question est de savoir aussi à qui est reversé ce financement drass: uniquement à l'école ou aussi à l'employeur? en gros c'est quoi ce financement ? qu'est ce qu'il finance?
J'ai également une autre question: quelle est la limite d'âge exacte pour un contrat d'apprentissage? parce que j'aurais 26 ans le 24 septembre prochain... j'aurais donc encore 25 ans au premier jour de mon contrat...est ce que je peut y avoir droit?
j'espère avoir été claire... merci de ta patience,
Ann
-
marie
et bien, j'aides questions à propos de comment ça se passe avec l'école? le nombre d'heure de cours.......?
je ne comprend pas comment on peux passer les memes examens que les personnes qui seront en formation initiale alors que nous aurons pas suivi les memes cours?....... je suis un peu perdu
voici mon mail : maricopink@hotmail.com
merci
-
Dominique
Marie,
Le contrat d'apprentissage signifie que tu signe un contrat avec un employeur. C'est la seule différence avec ceux qui seront en formation initiale. Ceci dit tu auras des obligations vis à vis de ton emplyeur et l'une d'elle est que ton stage à responsabilité se passera obligatoirement chez lui. En revanche tu auras deux stages de découverte à faire hors entreprise et tu auras les 1450 heures de cours comme ceux qui seront en formation initiale. Sur ces 1450 heures, 90 heures de formation seront données par les terrains (employeurs).
Au final, tu auras bénéficié des mêmes cours mais tu auras travaillé pendant ta formation.
Tu passeras le même diplôme qui sera reconnu de la même façon.
Te voilà rassurée ?
Juste un conseil, la formation par la voie de l'apprentiossage demande de la disponibilité pour ton employeur et donc moins d'heures de travail personnel. C'est la contre partie.
Voilà, je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.
Dominique
Le contrat d'apprentissage signifie que tu signe un contrat avec un employeur. C'est la seule différence avec ceux qui seront en formation initiale. Ceci dit tu auras des obligations vis à vis de ton emplyeur et l'une d'elle est que ton stage à responsabilité se passera obligatoirement chez lui. En revanche tu auras deux stages de découverte à faire hors entreprise et tu auras les 1450 heures de cours comme ceux qui seront en formation initiale. Sur ces 1450 heures, 90 heures de formation seront données par les terrains (employeurs).
Au final, tu auras bénéficié des mêmes cours mais tu auras travaillé pendant ta formation.
Tu passeras le même diplôme qui sera reconnu de la même façon.
Te voilà rassurée ?
Juste un conseil, la formation par la voie de l'apprentiossage demande de la disponibilité pour ton employeur et donc moins d'heures de travail personnel. C'est la contre partie.
Voilà, je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.
Dominique
-
Dominique
Ann,
Première chose sur l'âge : Pour bénéficier d'un contrat d'apprentissage. 26 ans à la date de la signature du contrat. Ton 26ème anniversaire étant après le début de ta formation tu peux y prétendre.
Deuxième chose les aides de la DRASS. Elles sont là pour financer ta scolarité mais elle ne viennent en rien aider ton employeur sur les salaires. A ton employeur cela lui coutera environ (charges comprises) 22000 € par an.
Voilà, si tu as besoin d'autres choses... fais moi signe
Dominique
Première chose sur l'âge : Pour bénéficier d'un contrat d'apprentissage. 26 ans à la date de la signature du contrat. Ton 26ème anniversaire étant après le début de ta formation tu peux y prétendre.
Deuxième chose les aides de la DRASS. Elles sont là pour financer ta scolarité mais elle ne viennent en rien aider ton employeur sur les salaires. A ton employeur cela lui coutera environ (charges comprises) 22000 € par an.
Voilà, si tu as besoin d'autres choses... fais moi signe
Dominique
-
marie
merci pour ses renseignements. Actuellement je travaille en intérim comme remplaçante dans une MAS mais ils ne peuvent pas me prendre en contrat.
donc je vais me mettre à la recherche d'un employeur du coté du 13, 84...
si j'ai encore des questions, je sais que tu es là. il est vrai que c'est rassurant de parler avec des personnes qui connaissent le sujet.
à plus!
donc je vais me mettre à la recherche d'un employeur du coté du 13, 84...
si j'ai encore des questions, je sais que tu es là. il est vrai que c'est rassurant de parler avec des personnes qui connaissent le sujet.
à plus!
-
Adèle
Bonjour Dominique,
Je suis en pleine recherche d'un contrat d'apprentissage ES.
J'ai envoyé pas mal de courrier et j'attends les réponses.
Je voulais savoir si tu estimais (ds le cadre de ton metier)que l'aptitude a la création artistique est un atout de recrutement.Je suis sensibilisée par l'expression artistique et j'aimerai pouvoir créer un projet de ce type, en lien avec le public viser dans mon potentiel contrat d'apprentissage. Mes parents éduc spé tous le 2 me disent que je me "grillerai" si lors d'un entretien j'aborde ce sujet.
tu peux me repondre directement sur mon dresse e mail. (deadea2004@hotmail.com)
Je suis en pleine recherche d'un contrat d'apprentissage ES.
J'ai envoyé pas mal de courrier et j'attends les réponses.
Je voulais savoir si tu estimais (ds le cadre de ton metier)que l'aptitude a la création artistique est un atout de recrutement.Je suis sensibilisée par l'expression artistique et j'aimerai pouvoir créer un projet de ce type, en lien avec le public viser dans mon potentiel contrat d'apprentissage. Mes parents éduc spé tous le 2 me disent que je me "grillerai" si lors d'un entretien j'aborde ce sujet.
tu peux me repondre directement sur mon dresse e mail. (deadea2004@hotmail.com)