Bonjour à tous,
Cet été je vais faire un séjour avec des adultes handicapés.
Je voudrais savoir comment adapter nos activités? est ce que je devrai le faire au fur et à mesure quand je verrai leurs capacités et incapacités ou est ce que je dois réfléchir maintenant à des activités à mettre en place?
je ne sais pas du tout quelles activités mettre en place ce n'est pas comme si j'allais encadrer une tranche d'âge en particulier ou là il y a des jeux bien précis car d'un autre côté il n'y a pas d'activité type.
Je vous remercie par avance.
Lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activités pr adultes handicapés?
-
jojo
Re: activités pr adultes handicapés?
Bonjour, tu parles d'handicape mais sans nous dire si c'est physique, mentale ou même les deux. cela change tout à ton approche et à ton travail de préparation de tes activités.
-
Mathilde
Bonjour,
oui tu as raison j'ai oublié de le mentionner
il y aura 3 valdies et 3 dépendants et ce sera des handicapés mentaux ms il pourra y en avoir d moteurs, on ne sait pas encore precisement qu'elles personnes seront là.
donc voila je n'en sait pas plus.
mais je peux tout de même préparer quelque chose?
merci
oui tu as raison j'ai oublié de le mentionner
il y aura 3 valdies et 3 dépendants et ce sera des handicapés mentaux ms il pourra y en avoir d moteurs, on ne sait pas encore precisement qu'elles personnes seront là.
donc voila je n'en sait pas plus.
mais je peux tout de même préparer quelque chose?
merci
-
amelie
salut
j'ai eu l'occasion d'encadrer plusieurs fois ce genre de séjours et je pense qu'il vaut mieux que tu adaptes les activités au fur et à mesure. en fonction de leurs capacités mais aussi en fonction de leurs désirs et leurs centres d'intérêts!
pour moi, rien à voir avec l'animation auprès d' enfants où tu dois prévoir tes activités. là tu les accompagnes dans leurs vacances et tu fais en sorte qu'ils en profitent au maximum!
amélie
j'ai eu l'occasion d'encadrer plusieurs fois ce genre de séjours et je pense qu'il vaut mieux que tu adaptes les activités au fur et à mesure. en fonction de leurs capacités mais aussi en fonction de leurs désirs et leurs centres d'intérêts!
pour moi, rien à voir avec l'animation auprès d' enfants où tu dois prévoir tes activités. là tu les accompagnes dans leurs vacances et tu fais en sorte qu'ils en profitent au maximum!
amélie
-
jojo
fait des choses simple, qu'ils puissent finir. fait des ateliers où chacun pourra donner un coup de main à l'autre. si tu fait de la maquette, fait un atelier plan, dessin, découpage, assemblage, etc. ils pourront ainsi suivre, selon leur capacité, l'atelier qu'ils peuvent. si un adultes n'arrive pas à une chose, mes l'accent sur le résultat final d'un travail d'équipe. Pense aussi à ne pas faire trop compliquer, ils sont là pour se détendre. bonne chance