Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

personnes agées

Message non lu par aurélie » 11 juin 2005 13:21

bonjoura tous, ça fait une semaine que je suis en stage avec des personnes agées et j'aurai voulu savoir si vous aviez des idées d'activités autre que le loto, jeux de mémoire..., des activités qui sortent de l'ordinaire et qui seraient suceptible de les interressé car pour l'instant a part les lotos il ne veulent rien faire d'autres.
Merci a tous ceux qui me réponderont. toutes propositions sont les bienvenues

Animania

Re: personnes agées

Message non lu par Animania » 11 juin 2005 18:17

Il existe un tas d'activités à réaliser avec les personnes âgées, il vous faut d'abord évaluer la demande ou plus simplement leur demander quels sont leur centre d'interet pour pouvoir mettre en place une activité qui leur correspondent. Ensuite vous avez des activités du type jeux de mémoire, gym douce, jeux sensoriels, peinture, dessins...
Le loto moi aussi je trouve ça pathétique mais aprés tout si les personnes âgées aiment, pourquoi pas?! Il faut vraiment qq chose qui leur plaise à eux a défaut de nous plaire à nous, et souvent nous faisons l'erreur de proposer des activités qui correspondent plus à nos envie qu'a leurs attentes...

pierre

Message non lu par pierre » 24 juin 2005 16:30

Et bien il faut que ça plaise au deux, moi personnelement il est hors de question que je fasse un loto .... car ça ne me correspond pas du tout ... l'animation est un métier où l'on donne beaucoup de soi ... donc si c'est pour aller contre ses principes... non merci

Cathy

Message non lu par Cathy » 26 juin 2005 11:20

Tout dépend des possibilités et dans le cadre des personnes âgées avec qui tu travailles : beaucoup aiment faire des sorties diverses (culture, esthétique et coiffure, couture ou autres). Les grands-père aiment retrouver leurs habitudes (jouer aux boules,..). Il faut surtout arriver à les faire sortir, discuter..Ce qui est bien aussi c'est les faire rencontrer des enfants (de type centre aéré)

Répondre