Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
tyty
Message non lu
par tyty » 13 juin 2005 21:48

h!: Salut tout le monde.J'ai besoin d'aide:pour début juillet,on me demande de faire un projet d'animation avec les objectifs, les moyens mis en place pour y arriver, les activités...Le problème, c ke c la premier fois qu'on me demande ça. J'en ai fait quend j'ai passé mon bafa, il y a 5 ans mais les centres où je bossais m'ont jamais demandés de le faire. Je suis donc en panique et j'appelle à l'aide. Si quelqu'un aurait des tuyaux pour m'aider en sachant que je bosse avec des 3-6ans...
Merci énormément pour votre aide
Bisous à tous
-
laure
Message non lu
par laure » 13 juin 2005 23:15
ne tinkiète pas il faut que tu regarde par rapport a ton projet pédagogique c'est à dire le thème du centre. moi je suis animatrice en juillet auprès des 3 ans et le thème sera la communication, je vais donc faire des initiations au thétres, beaucoup de jeux extérieurs, pâte a sel, peinture, jeux de loi, parcours avec indices. N'hésites pas à faire des jeux très simples c'est comme ca que ca marche et si ils veulent faire une certaine activité tu les laiisent faire, c'est là qu'ils vont s'amuser.bon courage
-
tyty
Message non lu
par tyty » 14 juin 2005 10:03
merci pour ton message, le problème c'est dans mon projet péda, ya pas de thème!!!! on est libre de toute activités alors pour trouver les objectifs c pas simple,j'ai un bloc d'activités car j'ai déjà bossé avec les mater, mais je bloque pour les objectifs... Si tu peux m'aider, merci beaucoup,beaucoup :bye:
-
maola
Message non lu
par maola » 15 juin 2005 11:11
bonjour,peut être tu peux te poser la question suivante: au travers de l'activité que je propose quesque je souhaite mettre en "éveil" chez les enfants..... exemple:jeux extérieurs parcours d'obstacles gnere sauter dans un cerceau,tourner autour d'un plot, aller à gauche à droite passer le relai faire deux équipe... là tu as des objectifs. Au travers de ce jeu, tu souhaites:développer des capacités motrices mais aussi d'orientation mais aussi mémorisation (celui du parcours) mais aussi jouer ensemble(c'est un jeu collectif) etc....
a mon sens l'objectif,c'est ce que tu mets derrière l'activité. Tu es sans doute d'accord pour dire que être animateur ce n'est pas faire de l'occupationnel.On ne fait pas une activité pour remplir du temps de vacances!!! mais plutôt pour enrichir, développer des capacités en relation avec l'âge des enfants.Si tu veux je peux t'aider.Car ce qui me plait dans ta demarche c'est que tu te poses les bonnes questions. A+ animement votre
-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 15 juin 2005 17:39
ne panique pas c'est du blablabla!
as tu déja ton thème car pour mettre en place un projet d'animation il te faut un fil conducteur.si oui,lequel?
Tu peux penser à un thème par semaine par ex ou pour le mois ou les 2 mois c comm tu le sens;moi je demande a mes animateurs de travailler par thèm à la semain.
pense a des activités en fonction du theme
quelles sont elle?
ET ensuite tu pourra s parler d'objectif de moyen.allez courage!!