Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'autonomie
-
tyty
l'autonomie
Coucou tout le monde, d'abors merci à celles qui m'ont répondu pour le pa.J'ai appellé ma directrice, elle veut que je tourne autour de l'autonomie chez les 3-6ans,alors, si quelqu'un a des activités à me proposer, je suis preneuse car je sèche un peu
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
c
Re: l'autonomie
coucou
dans le centre maternel où je travaille cet été, le CLSH est aménagé en "coin" (dinette, garage, marchande, dessin...) où les enfants vont et viennent comme ils veulent... ça a l'air de bien marcher car ce sont les enfants qui choisissent leur activité, sans l'aide ou "l'avis" d'un animateur...
@ bientôt...
dans le centre maternel où je travaille cet été, le CLSH est aménagé en "coin" (dinette, garage, marchande, dessin...) où les enfants vont et viennent comme ils veulent... ça a l'air de bien marcher car ce sont les enfants qui choisissent leur activité, sans l'aide ou "l'avis" d'un animateur...
@ bientôt...
-
pierre
l'autonomie des 3-6 ans? Je comprends pas vraiment l'objectif, ni la finalité?
-
tyty
salut Pierre, et bien disons que l'objectif de projet d'activité est l'autonomie, après je dois adapter des activités en fonction de cela, des activités pour que les pitchounes deviennent autonomes... Mais tu sais pour moi, nous plus c'est pas trop clair, mais c'est ma directrice qui veut bosser là dessus la première semaine...Alors si t'as des idées d'activités, je suis preneuse... :th)
-
pierre
Mais tu les as en séjour complet ou juste la journée?
En séjour c'est tout vu, parceque tu organises la journée autour des tâches ménagères, de l'organisation globale autour de groupe avec responsabilité pour chacun à la clef....
Mais des animations sécifiques sur l'autonomie????? Moi je vois que la solution de faire un gros projet sur toute la semaine où tu peux articuler des groupes de travail autours d'activités bien précises avec en tête l'objectif final...
l'exemple le plus con... un spectacle avec costume, textes, histoire, décor....et invitation aux parents ... à part un spectacle .... organiser une sortie d'une journée avec les enfants .... ou un repas en invitant les parents .... ou une soirée spéciale ....enfin voilà
En séjour c'est tout vu, parceque tu organises la journée autour des tâches ménagères, de l'organisation globale autour de groupe avec responsabilité pour chacun à la clef....
Mais des animations sécifiques sur l'autonomie????? Moi je vois que la solution de faire un gros projet sur toute la semaine où tu peux articuler des groupes de travail autours d'activités bien précises avec en tête l'objectif final...
l'exemple le plus con... un spectacle avec costume, textes, histoire, décor....et invitation aux parents ... à part un spectacle .... organiser une sortie d'une journée avec les enfants .... ou un repas en invitant les parents .... ou une soirée spéciale ....enfin voilà
-
tyty
merci pour ton aide Pierre, c vrai que c pas évident.Au fait c un clsh, alors si t'as d'autres idées....
Merci
Merci
-
élodie
salut,
je suis animatrice d'un centre de loisirs sur le groupe des 3/6ans.
Avant je prédécoupai les activités pour le jour, mais maintenant c'est les enfants qui le découpe tout seul.
Cette activité rentre dans ton objectif qui est : L'AUTONOMIE.
Comme ça l'enfant est ravi car il a découper tout seul et aussi les parents de voir que leur propre enfant à découper sans avoir besoin d'aide.
:bye: à la prochaine
je suis animatrice d'un centre de loisirs sur le groupe des 3/6ans.
Avant je prédécoupai les activités pour le jour, mais maintenant c'est les enfants qui le découpe tout seul.
Cette activité rentre dans ton objectif qui est : L'AUTONOMIE.
Comme ça l'enfant est ravi car il a découper tout seul et aussi les parents de voir que leur propre enfant à découper sans avoir besoin d'aide.
:bye: à la prochaine