Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ch idées animation colo à thème

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

ch idées animation colo à thème

Message non lu par lisa » 20 juin 2005 18:19

Bonjour,

Je vais travailler dans une colo dont le thème est pirates corsairs.
J’ai pensé faire par ex plusieurs interventions durant le séjour ou les enfants (6-12ans au bord de la mer) découvriraient par ex des indices au fur et à mesure du séjour pour par ex à la fin découvrir un grand trésor.
Auriez vous des idées à me proposer pour l’organisation ?

Merci beaucoup.
Lisa

FRED

thèmes colo

Message non lu par FRED » 20 juin 2005 21:58

Bonjour, Ce qui est intéressant pédagogiquement c'est effectivement de mettre en place un grand jeu de piste sur la durée totale du séjour.

Chaque matin, les groupes d'enfants pourraient découvrir un indice pour résoudre une énigme à la fin du séjour...

Attention, pour que cette action garde son intéret, il faut que l'animation journalièr ne dure pas plus de 30 minutes et ensuite pouvoir commencer d'autres activités qui n'auront pas forcément un lien avec cette énigme.

Ensuite pour les détails de l'aspect organisationnel il faut que tu vois avec le reste de ton équipe.

A+

Lisa

Re: thèmes colo

Message non lu par Lisa » 21 juin 2005 16:07

Salut!

Oui, j'avais aussi une idée comme ça, donc maintenant reste plus qu'a organiser tout ça et chercher des idées.
Je te remercie beaucoup et si j'ai le temps je te tiendrai au courant de comment ça va se passer ou comment ça s'est passé!

Merci!
Biz

Lisa

Répondre