Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CREPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thoflague

CREPS

Message non lu par Thoflague » 19 juin 2005 18:25

Bonjour a tous.
Je viens de passer mon bac S , je suis en attente de mes resultats. Sinon, ya qu'une chose qui m' interesse dans la vie, c'est le sport. J'avais prevu de rentrer en Staps, mais bon j'ai peur de m'y noyer ....
Plus tard, j'voudrais devenir éducateur sportif et notament avoir quelques renseignements sur le CREPS, comment y entrer, j'ai du mal a trouver des informations.
je vous remercie :)

sandrine

Re: CREPS

Message non lu par sandrine » 20 juin 2005 14:41

salut,

Il me semble que le CREPS est une formation qui fonctionne avec le ministère de la jeunesse et des sport, alors pour te renseigner, tu devrais peut être appeler le service jeunesse et sport de ta région.

mais pourquoi t'essaye pas staps? franchement même si tu perds un an, c'est rien du tout. et grace à la fac, on muri énormèment.

à toi de voir maintenant.
bises bon courage
:tv)

vince

Re: CREPS

Message non lu par vince » 20 juin 2005 22:42

pour etre educateur sportif tu dois passer le beesapt ou le bpjeps apt... faut voir avec le creps de ta région mais d'autres organismes associatifs forment a ces diplomes aussi. renseigne toi a la drjs.
en tout cas je te conseille ça plutot que staps... moi je suis passé par staps et mes diplomes ne me servent a rien, alors qu'un diplome de la formation professionnelle ouvre pleins de portes.

Répondre