Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Coordonnateur c'est quoi ?
-
Marc
Coordonnateur c'est quoi ?
Salut,
Je suis coordinateur du service jeunesse de ma commune...mais y a til des sites spécifiques à cette fonction car je suis perdu ! je dois assurer pas mal de boulot et j'ai pas mal de responsabilité pour un salaire de misère !!! En fait je met en place des animations pour les 13/17 ans, je rédige les demande de subvention pour les divers projets, j'encadre les jeunes sur les actions et en plus je dois gérer et piloter le contrat temps libre de la partie jeunesse (le service jeunesse + le centre de loisirs de ma commune qui est une assos et non municipal !!)...
Bref c pas mal compliqué !!
Si qu'elqu'un peut m'aider dans la méthode de pilotage du contrat temps libre ça m'aiderait bcp !!!
merci à tous !
Je suis coordinateur du service jeunesse de ma commune...mais y a til des sites spécifiques à cette fonction car je suis perdu ! je dois assurer pas mal de boulot et j'ai pas mal de responsabilité pour un salaire de misère !!! En fait je met en place des animations pour les 13/17 ans, je rédige les demande de subvention pour les divers projets, j'encadre les jeunes sur les actions et en plus je dois gérer et piloter le contrat temps libre de la partie jeunesse (le service jeunesse + le centre de loisirs de ma commune qui est une assos et non municipal !!)...
Bref c pas mal compliqué !!
Si qu'elqu'un peut m'aider dans la méthode de pilotage du contrat temps libre ça m'aiderait bcp !!!
merci à tous !
-
GS
Re: Coordonnateur c'est quoi ?
-
olivier
j'occupe le meme poste a la differece que je dirige le centre de loisirs et surtout le tout par le biais d'une dsp à une federation ... pour le ctl quel est le probleme?
-
marc
Concernant le contrat temps libre ce serait pour savoir comment procéder pour faire le bilan des 3 ans du contrat...pour que le renouvellement soit validé ! devons nous inclure des activité nouvelles obligatoirement ? quel est le plan type de ce bilan...au départ nous avions redigé un 100 aine de page pour brosser le portrait de la commune mais là je n'ai vraiment pas le tps de refaire une étude aussi poussée ...en fait la question principale est de savoir comment procéder pour renouveler le contrat temps libre et comment doit on présenter le bilan
Merci
MArc
Merci
MArc
-
olivier
100 pages ???? arrete .le bilan doit reprendre les actions effectuées les couts et surout tu dois tenir compte des objectifs fixés par le contrat . A mon sens il n'y a pas de forme precise, l'important est de mettre en avant les objectifs atteints et de fournir leurs impacts et une evaluation precise.par contre pourquoi ne t'adresse tu pas a la caf de ton departement pour avoir des conseils , nous dans le var ils acompagnent toutes nos demarches.
-
giret
slt,j'ai un beatep animateur coordinateur.en faite être coordinateur c'est par exemple mener un projet, délégué du travail a des personnes volontaires et faire coordonnée les actions de chacun,passer des infos etc.etre coordoonateur c'est un peu etre un chef d'orchestre...
-
julie
chef d'orchestre certes...mais surtout coordonnateur c'est se retrouver avec des gens qui sont prêt a faire des choses mais comme vous êtes coordonnateurs c finalement vous qui devait tout faire...coordonateur c surtout être pigeons !
-
olivier
tu dis cela sur le coup de la colere.... etre coordo, c'est l'oportunité de develloper des projets , de donner un sens a une politique jeunesse trops souvent asphixiée, en gros de faire bouger les choses.... certe c'est du boulot et souvent on ne compte pas les heures ... sinon il faut essayer un autre job....
-
marie
bonjour,
moi aussi je travail dans ce domaine, pose moi les questions que tu veux, n'hesite pas
a bientot
moi aussi je travail dans ce domaine, pose moi les questions que tu veux, n'hesite pas
a bientot
-
giret
désolé julie etre coordinateur c'est supervisé les actions et faire en sorte quel se coordonne. si tu fait à la place des gens renseigne toi bien sur leurs motivation.je sais pas dans koi tu travail alors jpeu rien te dire de + mais coordo...c'est pas être pigeon.