Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'infos

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

demande d'infos

Message non lu par christine » 10 août 2005 13:53

Bonjour,
j'ai poster le mess hier mais ça a pas du fonctionner.
Voila ma question j'ai un fils agé de 15 ans qui entre en classe de troisieme à la rentree, il aime beaucoup les enfants a de tres bon rapports avec eux, est tres prevoyant attentioné etc .. il souhaite à la fin de la troisieme s'orienter vers les metiers d'animateur, vers quoi je peux le diriger pour commencer à travailler et obtenir une formation à la sortie de la troisieme ?
Merci pour tous vos précieux conseils.
Christine

aurélie

Re: demande d'infos

Message non lu par aurélie » 13 août 2005 23:03

bonjour,
après sa 3ème, moi je lui conseillerai de faire un BEP carrière sanitaire et social ou un BEP aide aux personnes. Dans ces 2 formation, il aura le choix entre faire des stage avec des personnes agées ou des enfants, ensuite il pourait continué dans le BAC PRO mais il se trouve que dans des ecole privé enfin il me semble car moi j'ai trouvé mon bac dans le privé. Et si ton fils n'a pas les capacité d'aller en BEP il peut s'orienter vers le CAP petite enfance.
J'espère t'avoir aider et bonne chance a ton fils. N'hésite pas a me contacter pour d'autres renseignements.
lilytri@voila.fr
au revoir et bonne continuation

Christine

Message non lu par Christine » 17 août 2005 12:05

Merci Aurelie pour tes réponses. C'est vrai que c'est pas simple et qu'on ai vraiment pas aider par l'ecole pour les informer correctement et les orienter. En fait lui il veut bosser avec des enfants, mais bon c'est encore vague dans son esprit et dans le mien aussi. Que peut-on faire avec un cap petite enfance ou un bep sanitaire et social concretement comme métier ?
Voila mes questions pour le moment ? merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Christine

guillaume

Message non lu par guillaume » 17 août 2005 14:58

le projet de ton fils n'a pas l'air très précis, c'est normal en troisième...
peut-être avant d'envisager une formation professionnlle dans le secteur de l'enfance , il pourrait se rendre compte de ce que c'est en prenant contact avec des associations qui s'occupent d'enfants, pour participer à des activités (aide-anmateur, ou simplement donner un coup de main...) je suis sur que des asso serait prêtes à lui permettre cette expérience!
il pourrait aussi rencontrer des professionnel de l'enfance, par relations ou dans un salon des métiers...
le plus important à mon avis c'est qu'il se rende compte lui même ce que c'est concrètement!

christine

Message non lu par christine » 24 août 2005 13:36

BOnjour,
merci Guillaume pour ces infos, excellente idee pour participer à des activites avec les assoc, je n'y avait pas penser.
J'espere juste qu'ils seront d'accord comme il n'a que 15 ans.
Mais effectivment c'est encore tres vague dans sa tete et c'est normal et ya rien de mieux que le terrain pour se rendre compte vraiment.
Merci encore
Christine

Répondre