Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sélections DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

sélections DEFA

Message non lu par Guillaume » 12 août 2005 08:58

Bonjour,

Pour m'inscrire aux sélections DEFA, je trois transmettre un petit dossier (3-4 pages) sur mon parcours bénévole et professionnel dans l'animation et assos....
Dois-je développer mon CV en donnant des détails, dois-je choisir quelques exemples, ou peut commencer par pourquoi le DEFA en liant cela à mon parcours?.... Help, je ne sais par où commencer et ce dossier doit être fait pour... hier!
Merci d'avance

armelle

Re: sélections DEFA

Message non lu par armelle » 14 août 2005 10:34

Bonjour,

j'ai passé les selections en juin à paris. Pour l'inscription j'ai fournis un cv avec quelques détails sur mes fonctions ou les taches effectuées, rien que de très classique pour un cv. Après il faut y joindre une lettre de motivation où tu expliques ce qui dans ton parcours t'ammène à vouloir passer le defa. pas la peine de faire de la littérature, il faut que ça parraisse cohérent et construit. avec tout ça tu joints le maximum de preuves de tes activités d'animations aussi bien professionelles que bénévoles : contrats de travail, certificats etc.
Tu trouveras un guide defa très complet sur le site : www.drdjs-centre.jeunesse-sports.gouv.fr
lien : formation puis liste des documents à télécharger et enfin guide de présentation du defa à l'usage des stagiaires.
Voilà, bon courage.
Armelle

benedetti valérie

Message non lu par benedetti valérie » 14 août 2005 19:09

bonjour Guillauem,
je suis actuellement en formation DEFA. Lorsque j'ai présenté mon dossier pour les selections j'ai mis l'accent sur mes motivations, mes valeurs et mon engagement dans l'éducation populaire, plus que sur mon CV. Je pense que ce qu'il est important de valoriser c'est la cohérence de cette formation au regard de ton parcours professionnel et qu'est ce que cette formation va t'apporter dans ton évolution professionnelle.
Bon courrage à toi
Valérie

guillaume

Message non lu par guillaume » 17 août 2005 15:01

merci à vous pour ces réponses! le dossier est envoyé, j'ai plus qu'a attendre l'oral pour voir ce que le jury en pense!

Répondre