Nous sommes plusieurs de l'ITS de Tours a avoir un souci avec le CNASEA, organisme payeur des bourses d'études. En gros, le CNASEA a attribué aux étudiants des bourses pour cette année alors qu'ils ne répondaient pas aux critères. Nous avons reçu les paiements jusqu'en février depuis plus rien et même pire: ils nous demande de rembourser des sommes allant de 500 à plus de 2000 euros!!
En ce moment, nous nous concertons pour voir ce qui est possible de faire afin d'éviter d'avoir a rembourser une attribution qui nous semblait légitime et pour laquelle nous ne sommes pas en tort.
Je lance donc un appel a toutes les personnes qui ont (ou qui auraient eu) le même problème, pour qu'elles se manifestent afin de partager des infos sur les démarches, les procédures de recours....
Merci à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Litige avec les bourses REGION CENTRE
-
maé
Re: Litige avec les bourses REGION CENTRE
où en sont les démarches de certains étudiants qui ont se sont fait soutenir par des avocats? compte rendu de la visite au conseil régional du directeur de l'its? je n'avais plus de nouvelles et à ma grande surprise aujourd'hui, courier du CNASEA me demandant de rembourser 1777 euros en 30 jours!!!! pas mal! on frise le n'importe quoi là!
merci d'avance pour les infos!
maé (eje à tours)
merci d'avance pour les infos!
maé (eje à tours)
-
christelle
Salut moi aussi j'ai le même problème avec la CNASEA... Il me demande maintenant de rembourser 1600euros remettant en cause ma formation a l'its. Le pire c'est que lors du remplissage de dossier pour ma part et surement pour vous tous; nous n'avons fait aucune fausse déclaration ou aucune omissions. Leur critère sont très flous... moi ils instistent sur le fait que je n'avait pas de logement distinct de mes parents avant l'entrée en formation.. En tout cas je ne me laisse pas faire, ils ont fait l'erreur de me l'attribuer, il est hors de question que je leur rende les sous... en tout cas pour l'instant je suis en procédure avec eux... j'envoie des courriers!!!Il parait qu'il y a des maison d'association du droit ou on peut se faire aider par des avocats.. je vais m'y rendre afin de voir si le dossier est attaquable; je vous tiens au courant de ma progression, tenez-moi également au courant de ce qui se passe pour vous. Je suis en 1ere année ES et je sais qu'on est déjà deux exactement dans le même cas. Nous pouvons sans doute nous soutenir. à hacun de reconnaître ses erreurs...
-
sebastien
Bonjour,
Moi je susi en litige avec le CROUS de créteil qui me réclame 3000 eur, pour une bourse attribuée en 1999.
Mes appels et mes nombreux courriers n'ont rien changé puisqui'ils n'ont tout simplement jamais répondu a mes lettres. Tout ce que l'on m'a dit au téléphone c'est qu'il sagit d'une erreur de leur part a l'époque et que je dois rembourser.
Aujourd'hui le dossier a été transmis au trésor public qui a son tour me réclame la somme.
Je n'ai donc aucun recours. Je suis dans l'impasse et n'a pas les moyens de rembourser. Leur pratique est tout simplement abusive et dégeulasse.
Moi je susi en litige avec le CROUS de créteil qui me réclame 3000 eur, pour une bourse attribuée en 1999.
Mes appels et mes nombreux courriers n'ont rien changé puisqui'ils n'ont tout simplement jamais répondu a mes lettres. Tout ce que l'on m'a dit au téléphone c'est qu'il sagit d'une erreur de leur part a l'époque et que je dois rembourser.
Aujourd'hui le dossier a été transmis au trésor public qui a son tour me réclame la somme.
Je n'ai donc aucun recours. Je suis dans l'impasse et n'a pas les moyens de rembourser. Leur pratique est tout simplement abusive et dégeulasse.