Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS où BEATEP ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joey

Re: BPJEPS où BEATEP ?

Message non lu par joey » 20 mai 2005 19:51

bonjour a tous !
je voudrais savoir si toutes les formations bpjeps se font a partir du mois de janvier ou est ce que certains organismes proposent de la faire de septembre à juin? (je sais pas si je suis claire...) sinon, quels organismes contacter pour le bpjeps ? (a titre infos je suis en bretagne..)les formations coutent elles cher ? pour les dates d'inscriptions est ce que c'est trop tard?
ça fait beaucoup de questions... si j'ai une réponse déja ça serait sympatoche ! ;)
ciao à tous

yohann

Message non lu par yohann » 29 mai 2005 23:02

Salut loic. tout d abord passe ton bac et apres je te conseil de faire un BPJEPS ( APT) . j ai passé un bac s avec succé mais moi c etais comme toi je voulais etre animatur et educateur sportif. un bp et tout ce qu il ya de mieux croi moi en ce qui conscerne le sport. le beatep et plus sociau culturel. de plus le BPJEPS et de niveau V soi bac + 2 et comprend un BAFD arragé. alors voila si tu aime l animation et l education le BP et pour toi et les selection ne son pas tro dur

dilou

Message non lu par dilou » 30 mai 2005 08:52

bonjour, je voulais savoir si avec ma licence, mon bafa et mon sb, je netai pa oblige de passer les tests d'entree (pr passer le BPJEPS)?? et comment avez vous fait pour trouver un stage??? merci d'avance

nawel

Message non lu par nawel » 30 mai 2005 16:49

bonjour a tous,

je trouve ces conversations super chouette car ça nous apprend bcp, je souahaiterais passé mon bpjeps ou le beatep, on m'a dit que les dossiers d'insciption, ct pour debut juin mais je voudrais savoir si je peux le fer en alternance et combien je gagnerais? je voudrais aussi savoir pour l'avenir on peut avoir un contrat de 35h?
merci pour vos reponses, je suis à bordeaux et j'ai 24 ans... :tv)

Hugo

Message non lu par Hugo » 30 juin 2005 07:51

salut,
juste une petite précision pour Yohann, le BPJEPS n'est pas de niveau III ( BAC +2), mais de niveau IV ( BAC). voilà :D

clotilde

Message non lu par clotilde » 23 juil. 2005 10:02

D' après ce qu'on m'a dit il n'y a pa longtemps, on peut être directeur avec un bp jeps. Je me suis renseignée et apparemment, on ne peut être qu'animateur.
Est - ce exact?
Merci d'avance.

Clotilde

hugo

Message non lu par hugo » 28 juil. 2005 12:00

salut, je suis animateur dans un centre social et mon employeur peut me financer le bpjeps , mais je ne sais pas lequel choisir
sport ou loisirs.
Je fais du foot en club et de la natation ,si quelqu'un peut me dire la différence entre les 2 spécialitées .........

yves latreille

Message non lu par yves latreille » 31 juil. 2005 11:30

salut

moi j'ai un DEUST STAPS Animation Management APS

pense que je je puisse avoir l'2quivalence du BPJS multiposrt pour tous ?

quelles sont les prérogativs de ce Diplome ?

yves
Tel : 06 99 45 26 37

aurore

Message non lu par aurore » 23 août 2005 17:48

je voudrais savoir quel sont les test d entrée surtout ecrit pour le bp jeps je veus le tenter et combien de personne compose le jurie mercie

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 29 août 2005 11:41

Je suis actuellement au chômage je désire faire la formation BPJEPS, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'offres d'emplois dans ce domaine. je suis dans le département du maine et loire.

Répondre