Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gouin

personne bpjeps

Message non lu par gouin » 04 sept. 2005 12:35

bonjour
je recherche des personnes qui ont passé les tests de sélection bpjeps tous publics pour avoir une idée de ce que l'on me demande dans l'entretien .merci d'avance

kalawe

Re: personne bpjeps

Message non lu par kalawe » 07 sept. 2005 15:23

Salut, je suis dans le même cas que toi presque, je passe mon test d'entrée en formation de BPJEPS TIC et j'aimerais avoir ++ d'infos ... merci à ceux qui sont passés par là de nous renseigner, tout est bienvenue...
à+++

josi

Message non lu par josi » 08 sept. 2005 19:26

Bonjour,
Je rentre en formation bpjeps ltp au mois d'octobre.
La selection pour moi par les francas était une epreuve ecrite sur un sujet au choix par ex moi j'ai pris qu est ce que la bonne éducation, tu as 1 h et ensuite 30 min avec un jury de 2 professionnels qui te demande ton parcours, de te présenter, ce que tu connais de la formation ( donc se renseigner un minimum ), tes motivations...En fait c'est tout a fait possible, le tout est d'etre motivéeeeee. Moi j'ai tres peu d'experience et je l'ai eu ss probleme.
Le tout est de bien savoir analyser et exprimer ses experiences meme si cela n'a pas de rapport avec l'animation...pourquoi t'en est arriver la et comment... en tout cas pour moi ca a marcher car j'ai eu 18.
Le plus dure est surtout de trouver une structure d'accueil! Et des financements!!!
Bon courage. N'hezitez pas a m'ecrire sur mail pour + d'infos.
Josi

kalawe

Message non lu par kalawe » 09 sept. 2005 11:10

Salut josi,
merci pour ta réponse? Perso j'ai droit à une subvention du conseil régional, mais je ne suis pas prioritaire, ayant niveau bac+2 (les moins du bac sont prio), et on peut m'aider dans ma famille. Le truc, c'est que j'aimerais être subventionnéee vraiment, et pour les tests, j'ai peur que si je me présente en disant "pas de pb j'ai de quoi payer l'année", ma subv aille à quelqu'un d'autre alors que j'y ai droit et que j'en ai besoin. Du coup, je ne sais pas trop comment leur présenter pour être sûre d'être prise.
Josi, je n'ai pas vu ton email???
à++

Répondre