Bonjour à tous,
J'ai été emploi jeune pdt 4 ans sur une mairie en tant que coordinatrice de projet associatif et jeunesse, ensuite j'ai été stagiaire et maintenant je suis titulaire en tant qu'agent d'animation. Mon rôle : mettre en place des projets jeunesse (mini-camp, chantier jeunes, stages sportifs pour les 13/ 1 7ans), faire le bialn de du contrat temps libres, encadrer le chantier jeunes et les animaions ponctuelles des 13/17 ans sur les vacances soclaires)...tout ceci sur un mi-tps puisque le reste du temps je suis mise à dispo d'une maison de quartier pour la partie accueil, secrétariat !!! Bref ce n'est pas toujours évident de tout assumer...mais j'aimerai passer un concours d'adjoint d'animation voir d'animateur territorial mais je ne sais pas à quel concours postuler : interne ? concours 3e voie ? concours externe ?...je précise que je n'ai pas de BAFA mais de l'expérience dans l'animation dû à mon activité emploi jeune et à mes activité bénévole d'encadrement d'ados à l'étranger dans des séjour de tennis / langue de 1993 à 1998.
Pour adjoint d'animation par exemple j'ai l'impression que le concours intrne est plus dur que l'externe ! Et pour ce qui est du concours 3e voie je ne sais pas a quoi m'attendre !!!! merci pour vos réponses les gars !!!
Lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels concours ?
-
an
Re: Quels concours ?
bonjour j'ai obtenu le concours cat B aniamteur
apres l'avoir présenté 3 fois ( 2 en externe et 1 en 3eme fois je te conseille de le passé en 3eme voie car:
- il y moins de candidats
- l'epreuve ecrite te laisse + de moyens de faire valoir tes competences professionelles (qu' en 20 minues d'oral subjectif!! pour l'eterne )
je te conseille de passer le concours sur lyon grande couronne ou petite couronne versailles car il y plus de postes que dans les petit departement ( ex ardèche 2 postes pour 50 candidats , Versailles: 70 postes pour 600 candidats.
voila je te souhaite bonnne chance dans la jungle des concours , je te laisse mon mail msn si tu souhaite avoir plus d'info en direct. a N
apres l'avoir présenté 3 fois ( 2 en externe et 1 en 3eme fois je te conseille de le passé en 3eme voie car:
- il y moins de candidats
- l'epreuve ecrite te laisse + de moyens de faire valoir tes competences professionelles (qu' en 20 minues d'oral subjectif!! pour l'eterne )
je te conseille de passer le concours sur lyon grande couronne ou petite couronne versailles car il y plus de postes que dans les petit departement ( ex ardèche 2 postes pour 50 candidats , Versailles: 70 postes pour 600 candidats.
voila je te souhaite bonnne chance dans la jungle des concours , je te laisse mon mail msn si tu souhaite avoir plus d'info en direct. a N
-
desvergne
Re: concours 3 voie
j'ai lu sur le forum que tu avais passé le concours 3 voie (je l'ai moi aussi passé deux fois en externe mais sans succes)
je passe l'ecrit (3 voie ) lundi (sans avoir vraiment revisé) peux tu me donner + d'info
merci :
je passe l'ecrit (3 voie ) lundi (sans avoir vraiment revisé) peux tu me donner + d'info
merci :
-
Do
Re: Quels concours ?
Salut,
Ces concours m'intéressent, mais où dois je me renseigner ?
Merci.
Ces concours m'intéressent, mais où dois je me renseigner ?
Merci.