J'ai 28 ans et je suis titulaire d'un BTS "communication des entreprises". Après avoir passé un bilan de compétences, je me suis rendu compte que je pourrais m'épanouir dans le métier d'animateur socioculturel. J'ai donc le projet de suivre une formation à un BPJEPS "Loisirs tous publics".
Mais, voilà, financièrement, la solution serait de suivre cette formation en alternance avec une structure qui m'emploierait dans le cadre d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi ou d'un contrat de professionnalisation adulte. Or, à part, les services municipaux ou les maisons de quartiers ou MJC, je ne vois pas très bien où je pourrais encore postuler.
J'attends donc de la part d'autres animateurs, des idées de structures pouvant être intéressées par mon profil.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel type de structure pour exercer le métier d'animateur socioculturel ?
-
sandrine
Re: Quel type de structure pour exercer le métier d'animateur socioculturel ?
une piste : je viens de signer un contrat de profesionnalisation pour une personne qui se lance dans le meme BPJEPS que toi
j'anime un espace accueil socio culturel gérer par une association du secteur sanitaire et social
notre public est un public adulte en situation de handicap ou de difficulté sociale
voilà pour te dire de regarder aussi dans les institutions spé qui s'ouvre aux animateurs
j'anime un espace accueil socio culturel gérer par une association du secteur sanitaire et social
notre public est un public adulte en situation de handicap ou de difficulté sociale
voilà pour te dire de regarder aussi dans les institutions spé qui s'ouvre aux animateurs