Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT anim + DEFA: offre renseignements
-
mamalea
Re: DUT anim + DEFA: offre renseignements
Salut Alex
Je suis en cours de DEFA, mais avant je m'étais renseignée pout IUFM, apparemment il n'y a rien de commun.
Par contre aurais-tu un doc TA ou/et Appro ESA à me faire lire ce serait vraiment sympa.
J'ai déjà eu l'occasion de faire partie d'un jury pour un memoire blanc, si ca peut t'aider la posture et la façon de s'exprimer compte énormément. Etre calme et ordonné!
Bonne chance!
Je suis en cours de DEFA, mais avant je m'étais renseignée pout IUFM, apparemment il n'y a rien de commun.
Par contre aurais-tu un doc TA ou/et Appro ESA à me faire lire ce serait vraiment sympa.
J'ai déjà eu l'occasion de faire partie d'un jury pour un memoire blanc, si ca peut t'aider la posture et la façon de s'exprimer compte énormément. Etre calme et ordonné!
Bonne chance!
-
Ahmed
Je suis intéressé car j'ai passé avec suucès les UF et je cale avec TA et Appro.Esa.
Je suis preneur de tes écrits pour me faire une idée.
Je suis preneur de tes écrits pour me faire une idée.
-
dom
salut, je suis en cours de formation defa, je viens de finir mon écrit T.A et je vais me lancer sur l'ecrit appro PRH ,j'aimerais avoir des info complmentaires sur le sujet... Merci
-
jenny
Bonjour, j'ai 3ans d'experience dans l'animation et 2 en bénévole dans un centre social, j'envisage de passer un defa mais ne sais pas trop où me renseigner pour avoir quelques exemples de sujets.........merci de m'aider ...
-
céline
salut, je suis en deuxième année de DUT carrière sociale animation à bobigny et je recherche des débouchées possibles, je suis plutôt interessée pour travailler avec les enfants mais suis aussi interessée par les adultes.
pourrais tu m'aiguiller m'informer? où chercher, des sites peu- être?
merci d'avance :bounce:
pourrais tu m'aiguiller m'informer? où chercher, des sites peu- être?
merci d'avance :bounce:
-
Gatt
Bonjour, je recherche les épreuves de séléction DEFA de cette année, des autres régions pour m'entrainer chez moi... Merci pour vos réponses... Solidairement Youce
-
caroline
salut je souhaiterai des renseignements sur les tests de selection merci
-
lucie
bonjour je travaille en maison de retraite, je prépare actuellement une licence carrières sociales options gérontologie en Isére.j'aimerai avoir des renseignements sur le DEFA.j'ai fait de l'animation pendant 6 ans auprès des personnes Agées.On m'a dit qu'il fallait passer un concours d'entrée. pourrais-tu me dire ce qu'il en est exactement. Je te remercie.
-
bastien
Salut lucie,
le concours d'entrée est en 3 parties 1 note de synthese et 1 disertation.
ici on juge la méthode, la synthaxe et la rapidité. donc maitrise de la lecture rapide car c'est en 2 heures seulement.
pour l'oral c'est une discution autour de ton parcours et de tes motivations pour le DEFA
le concours d'entrée est en 3 parties 1 note de synthese et 1 disertation.
ici on juge la méthode, la synthaxe et la rapidité. donc maitrise de la lecture rapide car c'est en 2 heures seulement.
pour l'oral c'est une discution autour de ton parcours et de tes motivations pour le DEFA
-
Soph
Slt, en fait, j aimerais avoir un max d info a ce sujet! Merci