Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

colonie personnes handicapées ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

colonie personnes handicapées ?

Message non lu par laure » 17 août 2005 00:19

Bonjour,
Je passe actuellement mon BAFA, avec thème d'approfondissement "accueil d'enfants et de jeunes handicapés".

J'aimerais savoir comment me procurer une liste des colonies pour handicapés, et également savoir si quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine.
Merci d'avance.

julie

Re: colonie personnes handicapées ?

Message non lu par julie » 24 août 2005 16:22

salut
je pense que ça doit se trouver sur les sites internet d'associations comme APF (association des paralysés de france)
en tout cas je sais que APF organise des séjours pour les adultes handicapés et embauchent des bénévoles pour accompagner
voilà
bisous
julie

assedat

Re: colonie

Message non lu par assedat » 25 août 2005 10:16

moi aussije suis a la recherche d un modele as tu trouve ? peux tu me le faire suivre au cas ?
MERCI

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 09 sept. 2005 14:14

Je suis partie il y a deux ans en colonie pour ados déficients mentaux avec L'UFCV de Normandie mais l'UFCV d'autres régions organisent aussi des séjours de ce type partout en France et même en europe. Ils publient des catalogues pour les périodes été et hiver. Il suffit de les contacter en allant sur le site de l'UFCV de sa région. Les séjours sont organisés autant pour de jeunes enfants dès 6 ans que des ados et des adultes handicapés.
Bon courage, j'espère avoir été utile !
Nathalie

marie

Message non lu par marie » 13 sept. 2005 14:24

je sais qu'il existe un super centre pour handicapés, mais je ne sais le nombre qu'il peuvent acueillir, c'est
le bastidou à cuers, je n'ai pas d'autyres précisions
bye bye

jean_louis

Message non lu par jean_louis » 01 oct. 2005 17:41

:tv) salut Laure! j'ai une bonne experience avec des pers handicapées en tout genre! je suis a ta dispos si tu as des questions!
jean-louis!je suis amp!

marie

Message non lu par marie » 02 oct. 2005 18:07

j'aurais peur-être besoin de toi car je vais préparer un BEATEP personnes âgées en 2006, donc à l'occasion ....
donc je te donne mon adresse : maclie4065@aol.com

prince

Message non lu par prince » 09 oct. 2005 06:58

bonjour jean louis

je prepare un bp jeps aps
mon public fait du football en fauteuil electrique je dois les evaluer mais je n'arrive pas a etablir des criteres
d'evaluations aurait tu une idee

merci

marie

Message non lu par marie » 09 oct. 2005 14:35

là je n'y connais rien du tout
les critères vont être en rapport avec ce qu'ils peuvent faire qd ils sont dans le maximum de leurs possibilités

bon courage

Répondre