Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réorientation vers un BPJEPS "LTP"

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Willy

Réorientation vers un BPJEPS "LTP"

Message non lu par Willy » 30 août 2005 16:00

Bonjour,
j'ai 28 ans, je suis titulaire d'un BTS "communication des entreprises" et j'ai une expérience professionnelle de chargé de communication.
Je me suis rendu compte que je ne m'épanouissais pas vraiment dans mon métier et après un bilan de compétences, il s'est avéré que l'animation socioculturelle était un secteur qui me convenait beaucoup plus. Je peux même parler de révélation ! :tv)
J'habite en Vendée et c'est tout naturellement dans la région Pays de la Loire (à Nantes plus précisèment) que je me tourne pour m'inscrire à une formation BPJEPS "Loisirs tous publics".
Mais, voilà, si j'ai une idée assez précise de ce que je veux apporter dans ce métier, et si je sais comment je veux évoluer par la suite (DEFA puis pourquoi pas un DE-DPAD) je ne sais vraiment pas du tout comment faire pour intégrer cette formation (il n'y a que 20 places) et trouver une structure en alternance (j'ai postulé dans les mairies et les associations de quartiers).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour réussir ma reconversion professionnelle ?
Merci ;)

rab

Re: Réorientation vers un BPJEPS

Message non lu par rab » 07 oct. 2005 12:59

salut will,

j'ai 24 ans et ton parcours me rappel le miens.
en effet, après avoir eu mon bac pro commerce j'ai decidé d'aller en fac de socio... cela m'a parru trop long donc j'ai arrêté.bilan de compètences et maintenant je vais passer les entretiens de selection pour un bp jeps (loisirs ts publics)et je passe mon bafa en meme temps... bref

si j'avai un conseil ça serai que tu commence par des petites expèriences en centre de loisirs (meme benevoles)histoire de predre la tempèrature. d'enchainer sur un bafa (pour lequel tu pourra avoir pas mal d'aides du centre ou t'es benevole par exemple)vu les dates de selection, ça doit bien se goupiller tt ça! et tu paurra meme peut etre pouvoir passer les selection pour un bp jeps .

pour ton bafa tu peut le passer avec des organismes comme les francas, cemea,...et pour le bp jeps va voir le sufc (service universitaire de formation contunue) de ta ville. les francas le font passer égallement!!!

sur ce bon courrage @+

Répondre