Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire après un BTA smr en animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

que faire après un BTA smr en animation

Message non lu par aurélie » 04 oct. 2005 19:07

bonjour, je suis en terminal BTA SMR en specialité animation ce qui equivault à un bac pro et je me demandais qu'elles étaient les possibilité de poursuite d'étude a part le Beatep car j'ai déja au les informations nécessaires.
Dans les sujet j'ai vu le DUT animation et je me demandait ce que c'était. Je remercie toute les personnes qui me renseigneront sur ces possibilités de poursuite...

stephane

Re: que faire après un BTA smr en animation

Message non lu par stephane » 16 oct. 2005 17:30

Salut,

Le DUT animation, c'est un diplome d'animation universitaire. Tu peux d'ailleur t'inscrire car il faut le BAC (ou BTA)
C'est plus que le BPJEPS (BEATEP) mais moins que le DEFA car avec DUT en poche il faut faire le mémoire pour avoir DEFA.

Tu pourras aussi faire le DEFA mais je pense qu'il faut que tu ais de l'experience si tu n'as pas le BASE car le BTA n'est pas reconnu dans les condition a remplir pour le DEFA.

Mais si c'est vraiment l'animation au contact du public qui t'interesse je te conseil le BPJEPS.

Bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 oct. 2005 19:20

merci pour cette reponse

dodie

Message non lu par dodie » 17 oct. 2005 11:22

slt stéphane, moi comme aurélie j'ai un BEP CSS, mon BAFA et mon BTA SMR.
pourquoi tu dis que le BTA n'est pas reconnu dans les conditions à remplir pour le DEFA (sachant que le BTA est de niveau 4)?
En ce qui concerne aurélie elle peut trés bien faire un DUT animation.
REP STP.

stephane

Message non lu par stephane » 17 oct. 2005 18:50

Bonjour,

Qaudn je dis pas reconnu je veux dire que ce n'est pas un critere que d'avoir le BTA ou un BAC pour entrer en formation DEFA

Les conditions pour s'inscrire aux épreuves de formation sont :

justifier de 3 années d’activités professionnelles à temps complet
ou

justifier de 3 ans d’exercice d’activités d’animation par période minimales continues de 9 mois
ou

justifier de 3 années cumulées pouvant comporter des périodes d’activités professionnelles et des périodes d’animation répondant aux conditions définies ci-dessus.
ou

être titulaire du brevet d’aptitude à l’animation socio-éducation (BASE

C'est juste pour ça que je disais ça.

dodie

Message non lu par dodie » 18 oct. 2005 11:21

slt,oki, tu as quoi toi comme diplome et tu veux faire quoi aprés plus tard ? :bounce:

stephane

Message non lu par stephane » 18 oct. 2005 20:31

Salut,

Moi j'ai un BTA smr, et un BEATEP et je suis en formation DEFA.

Et après je sais pas mais il me faudra quelques années pour digérer tout ca et qu'une nouvelle formation me soit profitable.

Et toi tu veux faire quoi par la suite ?

dodie

Message non lu par dodie » 18 oct. 2005 20:59

SLT, moi je voudrai devenir éducatrice de jeunes enfants mais je suis trés interréssé aussi par l'animation.
je vais donc passer mes concours cette année et si j'y arrive pas je pense que je vais faire un DUT animation.
en quoi consiste exatement le BEATEP et si mes souvenirs sont bon c'est sur 1 an ?

stephane

Message non lu par stephane » 18 oct. 2005 22:58

Bonsoir,

J'espere que tu reussiras tes concours d'EJE, mais je te conseil d'en passé plusieurs si c'est toujours possible.

Le DUT apres le BTA c'est faisable mais c'est pas la voix royale, le changement de ministere est toujours difficile. Sauf quand on tombe sur des gens intelligent.

Le BEATEP et bientot le BPJEPS est un diplome de niveau 4 se preparant en un an. C'est pour etre animateur technique mais les poste que l'on occupe peuvent etre varié selon l'experience. Entre reponsable d'un club de jeune ou d'un gros CLSH ou même d'un petit service jeunesse.

Répondre