Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil pour devenir formatrice dans les sessions BAFA
-
Caroline
conseil pour devenir formatrice dans les sessions BAFA
Bonsoir à tous,
Je suis titulaire du BAFA depuis 8 ans et à présent je souhaite élargir mes compétences et ainsi devenir formatrice dans les sessions BAFA.
Je désirerai savoir quelles démarches entreprendre afin d'être formatrice BAFA.Es ce qu'il y a une formation à effectuer ou autre?
Merci
Caroline
Je suis titulaire du BAFA depuis 8 ans et à présent je souhaite élargir mes compétences et ainsi devenir formatrice dans les sessions BAFA.
Je désirerai savoir quelles démarches entreprendre afin d'être formatrice BAFA.Es ce qu'il y a une formation à effectuer ou autre?
Merci
Caroline
-
Amé
Re: conseil pour devenir formatrice dans les sessions BAFA
salt !
je suis également intéréssé comme toi pour devenir formatrice BAFA. J'ai également demandé des conseils et on m'a répondu qu'il fallait directement proposé sa candidatue auprès des orgnismes de formation tel que les Francas, FOL, ect.
bye
a+
amé
je suis également intéréssé comme toi pour devenir formatrice BAFA. J'ai également demandé des conseils et on m'a répondu qu'il fallait directement proposé sa candidatue auprès des orgnismes de formation tel que les Francas, FOL, ect.
bye
a+
amé
-
pitiv
ton souhait est louable et effectivement rien de mieux que de contacter les organismes qui dispensent des formation BAFA, ils seront tous très heureux de t'accueillir en leur sein....C'est qu'avec la pénurie de bénévole c'est pas facile pour eux de constituer des équipe de stages...
Bref, mon conseil est le suivant :
Vas tous les rencontrer pour qu'ils t'expliquent les valeurs qui sont défendus sur leur formation. Tu aura déja des surprises. Ensuite en fonction de ta personne tu peux te positionner et rentrer dans une de ces asso qui t'accueillera et te formera.
Attention la formation n'est pas un acte vide de sens, elle est eminement "politique".
Bon courage....
Bref, mon conseil est le suivant :
Vas tous les rencontrer pour qu'ils t'expliquent les valeurs qui sont défendus sur leur formation. Tu aura déja des surprises. Ensuite en fonction de ta personne tu peux te positionner et rentrer dans une de ces asso qui t'accueillera et te formera.
Attention la formation n'est pas un acte vide de sens, elle est eminement "politique".
Bon courage....
-
Caroline
Bonsoir,
Je remercie Amé et pitiv pour leurs réponses. Je vais donc contacter les organismes de formation et je verrai bien.
Bye
Caroline
Je remercie Amé et pitiv pour leurs réponses. Je vais donc contacter les organismes de formation et je verrai bien.
Bye
Caroline
-
christelle
on m'a dit que ces sessions de formation n'étaient pas rémunérées, sont-elles indemnisées? ça m'intéressserait aussi mais ça arrive souvent au moment des vacances quand on peut travailler pour avoir quelques sous...
-
soizic
je suis formatrice BAFA depuis peu et je peu vous dire que l'on est payé. Les tarifs sont similaire à ceux d'animations classiques. Maintenant peut être que cela dépend des organismes
voilà bon courage
voilà bon courage
-
christelle
merci de m'avoir répondu!!
tu es dans quel organisme, et quelle région?
comment se déroulent la préparation et la formation de l'autre côté de la "barrière"?
à+
tu es dans quel organisme, et quelle région?
comment se déroulent la préparation et la formation de l'autre côté de la "barrière"?
à+
-
maé
salut soizic! j' ai mon BAFA depuis 5 ans et je travaille depuis 2 ans tout au long de l' année avec des enfants!j' ai déjà travaillé auprès d' adolescents et depuis l' année dernière je suis directrice d' un centre de loisirs ! pour être formateur c en fonction de l' expérience , c' est une formation a suivre?faut s' adresser directement aux organismes?tu est formatrice avec quel organisme?
a biento maé
a biento maé
-
valérie
Bonjour,
j'ai été formatrice pendant plusieurs années et je faisais des satges pendant toutes les vacances scolaires. Maintenant je n'en ai plus l'occasion parce que je travail pendant les vacances scolaires.
Faire de la formation est très formateur, surtout losqu'on est animateur. Je pense que c'est en tant que formatrice que j'ai le plus appris.
Mais c'est aussi une lourde responsabilité. Il faut toujours faire attention à ce qu'on dit aux stagaires et comment on le dit.
Quand au côté politique. Je ne pense pas que tout sois politque. Mais plutôt une question de valeurs et pourtant je pense que nous voulons tous la même chose pour les enfants que nous encadrons.
N'hésite pas lances-toi.
Valérie
j'ai été formatrice pendant plusieurs années et je faisais des satges pendant toutes les vacances scolaires. Maintenant je n'en ai plus l'occasion parce que je travail pendant les vacances scolaires.
Faire de la formation est très formateur, surtout losqu'on est animateur. Je pense que c'est en tant que formatrice que j'ai le plus appris.
Mais c'est aussi une lourde responsabilité. Il faut toujours faire attention à ce qu'on dit aux stagaires et comment on le dit.
Quand au côté politique. Je ne pense pas que tout sois politque. Mais plutôt une question de valeurs et pourtant je pense que nous voulons tous la même chose pour les enfants que nous encadrons.
N'hésite pas lances-toi.
Valérie