Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problèmes relationnels au sein d'une equipe d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bourrique

problèmes relationnels au sein d'une equipe d'animation

Message non lu par bourrique » 28 oct. 2005 22:12

bonjour
j'aimerais avoir des temoignages sur les problèmes relationnels au sein d'une equipe d'animation; comment gerer, quelles solutions, sous quelles formes.Si quelqu'un aurait de la documentation à ce sujet j'aimerais bcp avoir les references (bouquins, magazines, film doc).
merci de me livrer votre experience et votre opinion qui en decoule car je suis assez perdue.Moi meme rencontrant de graves pb de communication au sein de mon equipe. la bonne fraiche engueulade innové aujourd'hui ne m'a pas l'air d'avoir changé quelque chose. dès lors je m'interroge faut il que je reste au sein de cette equipe qui rencontrait ses problèmes de communication bien avant que je vienne (on m'avait prevenu)faut il affronter la difficulté? ou partir et se donner la chance de s'epanouir ailleurs?Bien sur chaque cas est unique mais j'aimerais bcp que nous echangions nos idées la dessus.Merci;

Audrey

Re: problèmes relationnels au sein d'une equipe d'animation

Message non lu par Audrey » 29 oct. 2005 10:52

le pire c'est quand l équipe est mauvaise a cause de la direction moi cet été ca a été invivable à cause de l équipe de direction qui avait ses tetes au sein des anims bref il fallait allez se bourrer la gueule et fumer le joint avec eux les soirs si on voulait etre accepté par eux ce qui n a pas été mon cas et j ai donc été mise de coté!enfin etre personne mise de coté on s est bien entendu c'est déjà ca!
a mon avis une fois les pb au sein d une équipe installés c diffile de faire que ca change , il faudrait que tt le monde y mette du sien et comme bcp ne se remettre pas en question...

bourrique

Message non lu par bourrique » 29 oct. 2005 12:03

pour rebondir sur ce que tu as dit audrey effectivement la direction joue un role important dans la gestion des conflits au sein des equipes.
pour mon cas personnel la reunion qui a été improvisée avec notre responsable a ete navrante. notre responsable qui entre parenthèse est une femme bien qui a dla poigne,par le passé a donc repris la personne à pb. elle est connue dans le centre comme etant quelqu'un de butée,elle s'emporte facilement elle n'admets pas la critique n'a aucune parole constructive a une emprise vampirique sur le groupe , les activités pratiquées,bref il ne faut arrivé dans le groupe et se l'ecraser et dire amen. resultats cette cocotte qu'on apelle animatrice (qui a 62 ans tout de meme) s'est barrée du bureau en colère (de ces colères qui n'apportent rien) , la responsable ne l'a pas rattrapé . y'a une espèce de fatalité qui s'est installé avec cette personne (qui travaille dans le centre depuis 4 ans). c'est deplorable j'ai senti une totale demission de la part de ma responsable qui m'a enormement deçu. je n'ai senti aucun soutien. on ne m'a pas entendu. tout est centré autour de ces personnes qui crachent plus haut que leur cerveau. donc pour moi ça part dune personne qui pourrit son equipe et que la responsable ne sait plus gerer.Il y a ensuite la directrice chez laquelle je ne suis pas encore aller.

maé

Message non lu par maé » 30 oct. 2005 16:33

bonjour tout le monde! je suis animatrice et directrice depuis un an!je trouve ça vraiment navrant que des animateurs fument des pétards et se bourre la gueule alors qu' ils sont censés avoir quand même des responsabilités!de là à mettre à l' écart des animateurs qui n' ont pas les mêmes trips qu' eux c navrant!avez vous dis quelque chose par rapport à ça!les directeurs ont aussi le droit d' avoir des critiques de la part de l' équipe d' animation , tout n' est jamais acquis!petite question : c' étais avec quel organisme ton centre?en CVL, CLSH?pendant combien de temps?
je trouve que de plus en plus certains passent leurs bafa et l' envie d' être avec des enfants est difficile à percevoir c' est malheureux!

Répondre