Bonjour,
je suis inscrit à une formation BPJEPS, j'ai trouvé le financement, j'ai trouvé la structure (une association) mais il n'y aura pas de tuteur dans cette asso.
Comment puis-je faire ? Cela veut-il dire que ma formation tombe à l'eau ? Serais-je obligé de faire d'autres stages ?(pas possible tant que je suis à l'asso en tous cas !)
Merci de votre aide et de me faire profiter de votre expérience.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tuteur pour BPJEPS
-
Willy
Re: Tuteur pour BPJEPS
Est-ce que je peux faire appel à un tuteur extérieur à l'association ? Par exemple, un responsable de la mairie qui voudrait bien suivre mon travail et le certifier !?
-
valérie
Bonjour,
J'ai une collègue qui était dans ce cas là (nous avions trop de stagaires à suivre). Elle a effectiviement demandé au maire du village d'être tuteur. Ce qui a été accepté. Renseignes-toi d'abord auprès de l'organisme de formation.
Valérie
J'ai une collègue qui était dans ce cas là (nous avions trop de stagaires à suivre). Elle a effectiviement demandé au maire du village d'être tuteur. Ce qui a été accepté. Renseignes-toi d'abord auprès de l'organisme de formation.
Valérie
-
Willy
Le maire du village avait un niveau IV et 5 années d'expériences dans l'animation ? Parce que le problème, c'est qu'il faut trouver quelqu'un qui a ce niveau et cette expérience, qui soit disponible et qui accepte de m'aider (la formation dure tout de même 1 an) ! Et quand on n'a pas de contacts dans le milieu, c'est pas du tout évident !
-
Willy
Comme l'association dans laquelle je serai animateur est parrainée par la Chambre de Métiers, cette dernière propose de mettre à ma disposition un tuteur. Problème : ce tuteur doit-il avoir obligatoirement un niveau IV et 5 années d'expériences dans l'animation ou peut-il y avoir des dérogations auprès de la DDJS ?