Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'animation à l'école

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathy

l'animation à l'école

Message non lu par nathy » 03 nov. 2005 18:07

Je suis en 2éme année DUT animation socioculturelle.Je fais des recherches quant à la place de l'animateur dans les écoles maternelles et primaires ( exemple les Centres de Loisirs Associés aus Ecoles). A savoir est ce que vous pensez que les animations dans l'écoles et entre les cours apportent réellement à l'enfant? Est que ce n'est pas intervenir malgré eux dans leurs rythmes journaliers?
Si vous connaissez une structure ou personnes auprès de qui je pourrais me renseigner merci de me faire passer le contact.

Aumaly

Re: l'animation à l'école

Message non lu par Aumaly » 04 nov. 2005 13:31

Bonjour nathy, j'ai étais pendant 3 ans animatrice dans une école dans le cadre d'un CLAE auprès des primaires et parfois des maternelles. Je peux t'assurer que le fait de faire une transition entre l'école et le centre permet à l'enfant d'une de se construire et de faire une coupure réélle entre le travail et la détente. Avec l'équipe d'animation du CLAE plusieurs activités ont été mise en place. Si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter sur mon E mail: aumaly@yahoo.fr.

Répondre